jeudi 14 mars 2019

Tellement peur

 
Après  une  chambre jaune  pisseux, Pa a  emménagé  dans  une  chambre double rose beurk.

Mais qu'importe  la  couleur  des  murs  l'équipe  soignante  est  compétente, tous  sont  super  pros,  patients  et  à l'écoute ...
Mais  ils ne  font  pas  de  miracles... 
Pa  s'affaiblit  beaucoup,  et  pire,  il  en  est terriblement   conscient.

J'ai pu  reporter  quelques  consultations  pour passer  du  temps  avec  lui ;  de  toutes  façons  je  manque  de  patience  pour  compatir  aux  bobos  de  mes malades ou  pour  supporter  leurs  hésitations entre  2 verres. J'ai  failli  sortir  dans  ma  salle  d'attente  et  virer  tout  le  monde.
Lui, le héros de  quelques  guerres  du  siècle  dernier,   a peur,  son  moral  est  au  plus bas de se voir dépendant de  ceux  qui  l'aiment   : il a  perdu  sa  dernière bataille et  va  "coucher son  roi" avec dignité.
Comme  médecin  je  reste  plutôt  froid  et  déterminé à  suivre sa décision, mais comme  fils  je  suis glacé de  peur et  de  peine.






8 commentaires:

  1. Ce sont évidemment des moments bien pénibles à traverser. Je pense bien à toi, cher Zigmund !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que ce moment arriverait j'y étais préparé Pa se montre super digne pour nous aider merci Walrus

      Supprimer
  2. Je t'embrasse, fort. Prends soin de lui, et de toi.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis avec lui tous les jours jusqu'à 20h et dans la journée il a la visite de gens qu'il aime et qui se relaient. Il dit qu'il est prêt qu'il n'a plus peur C'est mon frère et moi qui avons peur du grand vide qu'il va laisser . merci Caro Bises à toi

    RépondreSupprimer
  4. Parole de joueur d'échecs, ce n'est jamais agréable de devoir coucher son roi. Si en plus, comme l'a fait Kramnik récemment c''est pour renoncer au reste de sa carrière... ;-) ;-(

    Bon courage, docteur Z.!

    RépondreSupprimer
  5. déjà 10 jours que Pa a "couché son roi" mais son adversaire prend son temps ... Nous restons à son chevet. Merci Joe

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....