lundi 12 août 2019

11 ans déjà

Ce blog  vient  de  fêter  ses  onze  ans.Il démarrait  avec la "porte  à  rien " de  l'île  de  Houat et  cette phrase : 
"ceci  est  un  blog  fumeur  espérons  qu'il  ne  sera  pas  fumeux."

Je  me  souviens  qu'au  départ ce  n'était  qu'un  test, et qu'à peine  le  premier  post  publié, je  m'étais  posé la  question de  l'utilité  du  machin.
Puis j'avais  estimé  que cette  façon  distordue  de  donner  des   nouvelles à nos  proches  leur permettait de  lire librement  à  leur  rythme. Certains   auraient  probablement préféré  une  longue  lettre ou  un  mail,  mais  le  temps  me   manquait  (déjà  à  l'époque) pour  écrire un  vrai  récit  personnalisé  à  chacun.
Petit  à  petit, quelques  blogueurs  de  tous  horizons vinrent en  visite avec des échanges passionnants,  des  liens d'amitié se  tissèrent  qui durent  encore aujourd'hui.

J'ai  longtemps  espéré  que  Pa  et  Ma  me  liraient... Sans  doute l'ont  ils  fait au  tout début, et, je  suppose,  très  incomplètement  (sinon  ils  auraient  réagi  aux articles  qui les  désignaient).Pa  qui disait  manquer  de  temps  pour  venir  lire  ici,  s'obligeait  à regarder et  à me  transférer  tous  les  "jolis"  ou "marrants "diaporamas  qu'il recevait  de  ses  amis, et  n'acceptait  de  les  supprimer qu'après les  avoir vus. J'avoue  que  ça  me peinait au  delà  d'une  simple blessure  d'ego. 
Alors se  pose  la  question :  pourquoi  continuer maintenant  qu'ils ne  sont  plus là ?
Pour  mes  fils ? pour  quelques  amis ? Pour  mes  confrères ?  ceux  qui m'apprécient  et  ceux qui "pas du  tout" ? (t'as  pas  mieux   à  faire  que  ça,  Zigmund ?).
Après  une  lutte  acharnée  contre  la  loi  santé et  une série  de  baguettes,  je  me  suis un  peu  calmé, non pour  "rentrer  dans  le  rang" mais pour donner  plus  de  temps et d'énergie au site  de  l'UFML-Syndicat
Mes silences ici  se prolongent depuis  1 an, faute  de  temps, mais  parfois  aussi  faute d'"inspiration" : plutôt  le  silence  qu'un  post que  je  regretterais d'avoir  publié. Je crois  aux  forces  de  l'écrit...
Et qu'ai je  à  écrire  au moment de souffler  cette  onzième bougie ?
Dois je  relater mes préparatifs  de  vacances ou  répondre  à  la  consigne  du  défi  du  samedi ? et   si  je  choisis  d'y  répondre la  Table ne se  videra  pas avant  mon  départ...

Merci  à  ceux  qui  passent  ici silencieusement  ou  en  déposant  des  commentaires, j'essaie  de leur  rendre  la  pareille, mais  qu'ils  me pardonnent  si  je  ne commente  pas  toujours  leurs  écrits.
On  continue  ... 





4 commentaires:

  1. Tant mieux si ça continue, sinon, comment aurons-nous de tes nouvelles ?
    Et pour la régularité, t'inquiète, moi aussi j'ai un blog qui progresse par à-coups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que c'est important de continuer même par à coups au gré de l'inspiration ou des choses importantes qu'on souhaite partager ou laisser derrière nous. j'espère que ma petite fille passera ici de temps en temps. Pa m'a laissé ses écrits et conférences à éditer de façon restreinte pour ses petits enfants je mets tout ça en ordre je n'ai pas eu le temps de le faire de son vivant. Ce blog sera ma trace car mes fils auront du mal à faire le tri dans les papiers entre l'important et ce qui doit être balancé. tu vois on en revient toujours à la foutue Table

      Supprimer
  2. ben oui, si tu arrêtes le blog, nous qui sommes loin, nous ne saurons plus ce que tu deviens, et la Table nous manquerait aussi ;-)
    bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. 11 ans de blog et 11 ans d'amitié et particulièrement avec toi et Walrus et quelques autres. c'est une des forces de l'écrit Merci à toi Adrienne

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....