mardi 6 août 2019

Le feng shui de la Table

 Les  jours  passent ...vite. 
Les  week  end  sont  ridiculement  courts.

La  Table  ne  s'est  pas  remplie (ce  n'était  plus  possible  matériellement)  c'est  toute  la  maison  qui  se  remplit  de  la  première  salve  des  affaires   de  Pa  et  Ma.
Cet  été  presque   sans  tai  chi  et  sans rencontres Jasnières passe  à  toute  vitesse.
Mes  patients, sans  doute  rebutés  par la canicule, sont  moins nombreux,  je goûte  le  calme et  la  fraîcheur de  mon cabinet.
S'ajoute une  grosse ombre  au  tableau :  une  fois  que les  affaires  de  Pa  et  Ma  auront  trouvé leur  place,  il  me  faudra  préparer  mon  départ  en  retraite, sans  successeur.
Il  y a  cette mauvaise  conscience de  laisser  tous  mes  patients  sans  soins et  ce  d'autant  plus  que quelques  confrères  voisins sont  prêts  à  me précéder  dans  ce  "sauve  qui  peut " malsain aggravant  le  désert  ophtalmologique voisin.
"plus de  délai  de  RDV  plus  de  RDV  du  tout "
Je  regarde  mon  cabinet  d'un  oeil  nouveau,nostalgique  et  triste. Certains  appareils  vont  partir  à la  déchetterie :   aucune  pitié  pour  ce champ  visuel  acheté  à  prix  d'or qui lâche  par  petits  bouts. Pas  question  de  faire  passer  le  réparateur dont  les  dents  rayent  le  parquet.
Je  regarde   mon  encyclopédie d'oph, les  rapports  de  la  Société  française  d'ophtalmologie, tous  les  livres  que  je  me  promettais de  lire,  si  personne n'en  veut, il  faudra bien les jeter. 
Du  bout  des  doigts  je  caresse  mes  instruments : surtout  ma  bonne  vieille  lampe  à  fente , fidèle princesse qui a  accompagné ces  35 ans,  mon  rétinographe (appareil  photo) cadeau  d'un  confrère, il faisait  d'excellentes  photos dont  j'étais  assez  fier.
Et  ma  boite  de  verres d'essai  cerclés  de  métal  doré ?  j'imagine  le  sourire  méprisant  des  jeunes  internes biberonnés  au  réfracteur automatique...

Pour ce  qui  est  des  dossiers,  j'ai  déjà  évoqué  le  problème  ici .
J'ai  peut  être tout  simplement  besoin de  vacances... Un  plongeon tous  les  soirs dans  games of  thrones   en  attendant les vacances  est  le  meilleur   anti  dépresseur que  j'ai  trouvé  pour  l'instant, mais  ça  ne  fait  pas  avancer le  rangement de l'infâme  chantier  qu'est  devenue  la maison...
.
 

Le  dernier  parti  éteindra  la  lumière...

4 commentaires:

  1. Je n'avais pas encore lancé le célèbre "Quoi de neuf, Docteur ?" que tu donnes déjà la réponse !
    Meilleures amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peu de neuf c'est un morne été en attendant les vacances et en attendant il me faut travailler comme un fou pour remplacer la chaudière et la voiture qui ont lâché prise en même temps => d'où 2 trucs "neufs ". bon t'inquiète pas je garde qd même le moral. merci à toi (et Adrienne) de passer ici aux nouvelles alors que je me fais bien rare chez vous toutes mes amitiés

      Supprimer
  2. je comprends ce que tu ressens.
    c'est là que mon père sortait son "il faut faire la part des choses" ;-)
    bon courage et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. j'avance à petits pas et chacun des pas est un crève coeur : jeter la majorité des cartes postales de Pa. Les vacances arrivent je vais rattraper mon retard de sommeil et peut être que nous verrons Berthoise .Nous avons vu Joe le temps d'un tajine Merci à toi Adrienne

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....