samedi 28 décembre 2019

Noël 2019 / Winter is here




Pour ce  qui  est  du  rangement , la   promesse fut tenue  : la  Table  fut  vide  la veille  de Noël, mais  avais  je  vraiment  le  choix ? (mais  à  côté  c'était  le  gros  souk).
Elle  fut  immédiatement  remplie   de  décos  diverses ;  puis  arrivèrent  les  petits  plats  mis  dans  les  grands  par  Gabrielle laquelle  dut  faire  preuve  de  self  control  quand  les adorables  monstres (nos  petits  enfants chéris)  s'écrièrent au  vu des  trois purées  de  couleur  accompagnant  le  saumon :  "j'aime  pas  ça". Trop  pris  par  mon  obsession  de  vider  la  Table,  j'avais,  cette  fois  ci,  peu  participé en cuisine, mais  j'avoue  avoir  l'espace  d'un  instant  envisagé de  coiffer  l'enfant responsable  du   "beurk !" avant  d'avoir  goûté  de  son  assiette. 
Note  pour  Noël  2020 : le  menu  des  enfants  ce  sera  pop corn  et  jambon  coquillettes ! 
Le  ficus   de  Noël  garde   ses  décos  pour  quelques  jours encore... au  moins  le  temps  que  j'aie  le  courage  de  les  démonter.
Seul  devant  la  Table vide,   j'ai  machinalement  allumé  la  menorah  des  parents,  sans  savoir  combien  de  bougies  il  fallait  allumer et  en repensant   au  dernier anniversaire  de  Pa ... 
Que  revienne le  printemps ! 

6 commentaires:

  1. admirons la table le temps de Noël :-)
    bonne fin d'année et bon commencement de la suivante, Zigmund

    RépondreSupprimer
  2. merci Adrienne bonne fin d'année à toi et à tous les tiens bises amicales (mais de loin car je sors d'une micro grippe )

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année Berthoise
    même si je me manifeste pas beaucoup je n'oublie jamais les amis
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année Zig. Je n'étais pas très prolixe, ni fidèle...

    Je vois que chaque réveillon apporte son Noël, ses agapes et sa table vidée puis dressée, bref les traditions de tous et de chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne année Caro moi aussi j'ai du faute de temps m'éloigner d'internet et des blogs mais je n'oublie jamais les amis et j'ai un gros sentiment de culpabilité quand je passe chez eux silencieusement bises amicales

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....