samedi 21 décembre 2019

Winter is coming

*
On  me  dit  qu'à  partir  du  21 décembre  les  jours  rallongent. 
Je devrais  m'en  réjouir...  Même  avec  des  journées  de  48 heures  je n'arriverai  pas   à  remplir  mon  contrat  annuel : ranger  la  Table avant  Noël.
Ce  "challenge"  annuel (je  déteste  ce  mot  que  je  remplace  habituellement  par  "défi"  mais  celui  là  exprime vraiment   mieux  mon  désespoir ) est  une des  constantes  de  ma  haine de  Noël. 


Cette  année,  on  atteint  des  sommets, je  vais  battre  mon  record. Comme  je  l'ai  écrit  précédemment, dans  la  salle  où  trône  la  Table  et  où  va  se  dérouler  le  repas familial, s'empilent  les  cartons  des  affaires   de Pa  à  trier,  donner  ranger,  jeter. Sur  la  Table,  outre  l'administratif  habituel déjà  monstrueux, sont  apparus les  papiers  de  gestion  de  la  succession, les  photos, et aussi les  écrits  de  Pa  que  j'avais  promis  d'éditer  pour  les  petits  enfants (car  malgré sa  maîtrise  correcte  de  la  chose  numérique, certains  de  ses  écrits importants  étaient  restés  en  version  papier.)
Je  revois  l'anniversaire  de  Pa   l'an  dernier,  et  il  y  a  ce  grand  vide maintenant...
Pour  tenir, pour  combler  ce  vide,  je  m'offre  une  overdose  de  cinéma  :   tout  et  n'importe  quoi,  de  préférence  des  trucs  légers ou  distrayants.
Pour  donner  une  idée,  le  film  le  plus  dur (quoiqu' excellent)  vu  depuis  ces  quelques  mois,   c'est  "les  éblouis"  que  j'ai  trouvé  presque  plus  "angoissant" qu'un  film  d'horreur, peut  être  parce  que  dans  une  ancienne  vie,  j'ai  côtoyé   des  membres  de  ce  type  de  communauté.  Désormais,  les  employés  des  cinémas  de  la  ville me  connaissent ;   certains  se renseignent même  sur  mes  intentions  pour  lancer  le  film, je  suis  devenu  un  pilier  des  salles  obscures. 
Je  profite  de  cette  digression  sur  le  7ème  art  pour  conseiller  à  mes  pires  ennemis  d'aller  voir  "Jeanne"  que  j'ai  subi  suite  à  une  erreur(le  mot  erreur  est  bien  choisi  dans  ce  cas ! ). Mon seul  souhait était  : " qu'ils  la  brûlent  et  qu'on   en  finisse ! "
Dans  un  tout  autre  style, j'ai  vu   le  magique  "abominable" ;  j'attendrai  que  Satelle  grandisse  un  peu pour  l'emmener,  histoire  qu'elle  décroche  de  la  reine  des  neiges. 
Tout   ceci  explique  mon  absence  prolongée auprès  de mes  amis  du  défi du  samedi,  de  mes  blogamis  chez  qui  je  "soumarine"  avec  un  gros   sentiment  de  culpabilité, et  même  ici,  où finalement,  je  n'ai  rien  d'autre  à  raconter  que cette  saloperie  de  Table et  ma  détestation  de  l'hiver qui  vient.
  
PS  * merci  @ Xavier Gouyou Beauchamp  pour  cette  vidéo 
Dans  quelques jours  si  je  survis, je  livrerai  la version  "clean noël" (avec  poussière  sous  le  tapis)  de  la  salle  et  de  la  Table.  Sinon  il  faudra  que je  migre très  loin  pour  échapper  à  la  colère de  Gabrielle  qui  attend  que  j'aie  rangé  pour  lancer la  déco. 
   

6 commentaires:

  1. Tu pourrais emprunter la baguette magique d'Harry Potter (ou son elfe de maison) ;-)
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut au moins ça ! ou alors Mary Popins https://www.youtube.com/watch?v=ZZ8Vb5-qs0g

      Supprimer
  2. on est bien contents d'avoir de tes nouvelles!
    et oui, avec en plus une succession à régler... je connais des gens qui ont pris un congé sabbatique pour ce genre de choses, tellement c'est une surcharge de travail.
    Bon courage, de toute façon Noël passera ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis passé qd ton ordi était en panne et je n'ai pas réussi à livrer un commentaire
      le rangement de la Table avance doucement depuis hier je ne bouge plus de ma place devant l'ordi pour régler l'administratif urgent avant de ranger je me gèle (la cheminée ne fonctionne pas)
      bon je serai fier quand demain je livrerai la version "à peu près clean " mais le lendemain ou les jours suivants les papiers reviendront ... les trucs positifs c'est que j'avance, que nous allons voir nos enfants et que le printemps finira bien par arriver :-)
      bonnes fêtes à toi

      Supprimer
    2. cette nuit je pensais à ta table et je me suis demandé si ça te consolerait que je te montre les miennes ;-)
      (oui, pluriel)
      ces deux derniers mois j'ai laissé s'accumuler les paperasses et ma mère vient à Noël, donc je suis au même point que toi ;-)

      Supprimer
    3. pareil cette table m'empêche de dormir Là sous la pression de Gabrielle je viens de finir il y a comme un grand vide et tout autour ça craint pas mal ! après avoir vidé j'ai été obligé de remettre quelques papiers administratifs gérer d'urgence et déjà il y a plein de choses qui rangées dans l'urgence sont introuvables. c'est à devenir fou ! Courage Adrienne on n'a pas le choix on va y arriver ! bonnes fêtes

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....