dimanche 21 juin 2020

le dernier golfe

Aujourd'hui  l'été 
Aujourd'hui  la  fête  des pères 
Aujourd'hui  fête  de  la  musique


Mais  
pas  l'ombre  d'un  rayon  de  soleil  
Pa   me  manque  terriblement  et  pas  seulement  en  ce  jour  de  fête  des  pères,  et  mes  fils  ne  sont  pas  dispos pour  me  rendre  visite.
Ce  soir  la  ville  restera  silencieuse,  pas  l'ombre  d'une  note  de  musique.

Bloqué  devant  ma  Table, occupé   à  régler  l'administratif,  à  ranger  les  papiers,  à  écrire  aux  impôts  à  l'URSSAF  à  la  sécu  dans  l'espoir  qu'un  être  humain daigne   répondre à  mes  questions,  je  déprime mieux  qu'en  septembre.
Les vacances  sont  un point  d'interrogation : un hypothétique  voyage  à  Londres (pas  gagné  avec  la  quarantaine),  le   Golfe  peut  être  mais probablement   pour  la  dernière  fois (car  dans  les  années  à  venir  nos  amis  n'y  seront  plus). 
Demain arrive  la  dernière  livraison  de  cartons  du  déménagement  de l'appartement  des  parents :  cette  livraison   sera  la  plus intéressante  mais  aussi  la  plus  douloureuse,  il  s'agit  des  photos de  famille  à  découvrir,  trier ...  j'ai  appris tardivement  que  Pa  et  son  père  étaient  aussi  mordus  que  moi  de  photographie. D'après Ptit Frère  il  y  a  7 cartons ...  qui  vont   venir  s'entreposer  dans  la  salle  de  la  Table. (celle  que  je  promets  de  ranger  avant  noël ). 
OK  
au  lieu  de  déprimer  le  mieux  serait  de travailler  mes  partitions   ou  de  retourner  au  rangement ne  serait  ce  que  pour  éviter  que  Gabrielle ne  fasse  un  scandale.
 


 

    
 

6 commentaires:

  1. c'est vrai que les raisons de déprimer ne manquent pas, alors essayons de voir les raisons d'être heureux, elles sont au moins aussi nombreuses :-)
    bon courage, cher Zigmund, crois bien que je compatis et ne suis pas loin de ressentir exactement les mêmes choses ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Adrienne beaucoup de points communs je le sais . écrire ce post "pré dépression" m'aide un peu . j'ai aussi plein de raisons d'être heureux ( vie à deux harmonieuse et confortable en dehors du désordre chronique +++, chats, fils sympas même si un peu loin aujourd'hui, adorable petite fille, assez bonne santé ... ) promis je retourne au rangement

      Supprimer
  2. En parlant de photos anciennes, mon épouse vient de m'en filer quelques unes. À l'arrière de deux d'entre elles elle a écrit "grand-père" et "arrière-grand-père". L'ennui, c'est que depuis le temps, elle ne se rappelle plus si ce lien est par rapport à moi ou à mon père :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Walrus c'est beaucoup de travail et il est important de marquer les photos avec les noms pour que la mémoire ne se perde pas. J'ai commencé à regarder et je m'y attendais : derrière la peine de voir les morts et les vivants jeunes beaux et souriants il y a ce plaisir de reconstituer des pans d'histoire personnelle et familiale. j'ai 2000 photos à trier scanner offrir voire détruire ...

      Supprimer
  3. Ranger nous plonge dans le passé et en nous, c'est normal que tu te sentes ainsi et le retour après ces mois d'isolement n'est pas si simple. Quelque chose a changé. Mais si tu suis les conseil d'Adrienne... tout te sourira à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Caro je suis tellement enfoncé dans les cartons et le rangement que je vois tardivement ton commentaire
      Merci

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....