Inutile de chercher ma bobine parmi les soignants UFML venus à Loches, fief de marisol touraine. J'ai passé une partie de ce long week end au fond de mon lit sous le signe du lumbago...
Plus courageux que moi, venus de tous les coins de France, ils étaient une petite dizaine à avoir amputé leur WE de pentecôte pour s'installer au marché de Loches avec l'intention de pourrir la campagne mettre en lumière les méfaits de la loi santé et la part d'ombre de l'ex sinistre de la santé.
Nous allons réparer ce scotome journalistique auquel nous sommes habitués en reproduisant 2 récits de cette matinée.
"Retour sur la journée à Loches . Pas vu Marisol qui a du avoir peur de se mouiller. Habitants sympathiques et globalement à l écoute. Une très grande majorité ne semblent pas apprécier leur ex ministre de la santé. Vu quelques médecins et dentistes. Plus de 400 tracts distribués. Si cela peut contribuer à faire disparaître de la scène la pire ministre de la santé qui en a plus fait pour les mutuelles que pour les patients et soignants, cela y aura contribué. Merci à l Ufml d être encore là. Merci à Jérôme ."
***
"Loches 3 juin 2017 nous nous sommes levés tôt pour prendre notre place au début du marché de Loches et informer les électeurs du bilan de MST catastrophique pour la santé . Nous avons insisté sur l'aspect apolitique de notre intervention. La permanence de l'ex ministre était vide : aucune référence à un parti chez elle non plus mais chez elle c'est embêtant parce que c'est son métier.
Nous avons distribué presque tous nos tracts (ceux qui restent iront dans nos salles d'attente)
Nous avons reçu beaucoup de gouttes d'eau et quelques commentaires acerbes " on n'en veut pas de votre tract, nous on est pour le service public " (et le fait que certains d'entre nous soient purement hospitaliers ça vous fait quoi ?)
Beaucoup de gens rencontrés nous ont dit que MST n'était pas aimée et qu'ils ne voteraient pas pour elle.
Le maire de Loches, des représentants de la France insoumise, d'autres de Lutte Ouvrière et le candidat UPR sont venus échanger avec nous.
Il est d'usage de saluer ceux qui se sont déplacés de loin pour venir : Jérôme Marty, venu de Toulouse, Laurent de Bordeaux et Doc Stephan de Caen, plus quelques autres venus de région parisienne mais j'insiste sur un remerciement particulier au dentiste tourangeau qui nous a rejoints et aidés.
Car si la Touraine n'est pas un désert médical, les soignants tourangeaux présents sont restés bien cachés.
Nous avons bien pris la pluie pour distribuer nos tracts et informer les électeurs . Puissions nous être la goutte qui fera prendre l'eau à la campagne de Marisol Touraine."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....