je vis, je continue à relayer les interventions de l'UFMLS et à envoyer la #BaguetteNantis à maltraiter mon basson, à chanter, à rendre service aux gens qui se sont pris un corps étranger dans l'oeil, à passer du temps avec Satelle ma petite fille et je commence à ranger la Table en prévision de Noël.
Certains diront que je deviens monomaniaque que je suis centré sur le Moyen Orient . Ils n'ont pas tort, ma vie n'est plus la même depuis le 7 octobre.
on vient de m'offrir le livre "la carte postale " d'Anne Berest j'ai dévoré les 100 premières pages et je ne pense pas être le seul à entrevoir cette montée similaire de l'antisémitisme.
Ceux qui me lisent encore diront que je ne me fatigue pas beaucoup en reproduisant des articles ou des posts à partir de Twitter
Je vais encore le faire avec cet article dont je souhaite garder une trace :
J'écoute encore France inter pour comparer avec les infos de I 24 et tenter de garder un esprit critique. mais j'ai l'impression que le "deux poids deux mesures" s'accentue comme le montrent la récente intervention du président français, la dernière prise de position de l'ONU.
Cri de colère d'Alexandre Rifai sur Tw
Depuis des décennies, des guerres sont décrétées contre Israël, lui promettant à chaque fois le pire sort.
Le 7 octobre n’est que le reflet de cette haine. Si les antisémites en avaient la possibilité, ils perpétreraient des centaines d’autres atrocités.
Dès le 8 octobre, le Hezbollah, qui méprise et opprime les Palestiniens au Liban, a donc décidé de venir à leur secours à Gaza. Pas un jour ne passe sans que ses roquettes ne soient pas lancés sur le nord d’Israël, visant les civils. Sans le Dôme de Fer, des milliers d’Israéliens seraient morts.
Vous, pro-palestiniens de salon, vous soutenez en réalité les pires obscurantistes du monde, des gens qui ne souhaitent rien d’autre que votre mort et disparition. Non ce n’est pas du fantasme ni du complotisme. C’est la réalité.
Les islamistes du Hamas et du Hezbollah, que vous considérez comme des résistants, ne sont que les armées mandataires du régime islamique d’Iran.
Ces mêmes forces ont ruiné mon pays, la Syrie, et sont en train de dévaster l’ensemble du Moyen-Orient.
Leur objectif n’est pas d’aider les Palestiniens, les Syriens ou les Libanais. Leur objectif est d’exterminer tous les Juifs.
Alors, que devrait faire Israël face à cette haine sanguinaire ?
Se laisser massacrer et détruire, ou bien résister et riposter ?
Qui, à leur place, ne riposterait pas face à des monstres qui veulent leur anéantissement ?
Assez de complaisance
Assez de naïveté
Assez de déconnexion
Assez de complicité
Ça suffit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....