vendredi 13 février 2009

l'aquarium va à vau l'eau

           Depuis la mort de Saruman, miss Labéo déprime sec. 
La voilà qui broie du noir, se terre au fond de l'aquarium, parmi les algues brunes douteuses.
Pourtant, quand elle daigne se montrer, elle semble  en bonne santé. Elle  ne remonte plus à la surface, ou peut être,  attend elle que j'aie le dos tourné.
Allez miss Lab tiens le coup, sois cool.(et puis je ne souhaite pas aller t'enterrer au pied du bégonia de la salle d'attente près de  ton copain Saruman).
Victor le nettoyeur, se planque sous un bout de bois dans le même coin que miss Lab. Il faut que je leur explique que c'est inutile d'essayer de se reproduire et qu'il existe des lois génétiques immuables, même dans un aquarium en autogestion..

(parenthèse : photo prise dans un restau chinois : c'est moi qui ai les idées mal placées ? la photo est bien à l'endroit...)

 Dans la mesure où Victor s'est lancé dans le camouflage, en même temps que la pompe nettoyante a déclaré forfait, l'aquarium est sale et triste.   (vous voyez c'est degueu hein?)


 La jardinerie m'a commandé une nouvelle pompe qui arrivera dans un mois.
La seule idée d'attendre un mois supplémentaire avant de repeupler l'aquarium en poissons et plantes, me déprime.
Pour remonter le moral de tout le monde , le mien d'abord,  et celui des deux survivants, j'ai donc acheté Rocky ,( ou Rocky Siffredo)  un tout petit poisson nettoyeur  plein d'entrain, qui se ballade joyeusement  sur les vitres et les plantes.  Pour l'instant il est plutôt attendrissant, mais s'il grandit, en quelques années il deviendra assez gros et moche.
Bon l'essentiel c'est qu'il donne déjà un bon coup de main nageoire pour la transparence des parois...

(photo floue  =>Rocky refuse toute publicité sur ses activités ménagères)
Z
13 Février 2009 , Rédigé par zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....