lundi 24 décembre 2018

Victoire ?

J'ai  enfin  rempli le  contrat : il  est  Noël  moins 3h (arrivée des invités ) et la Table est  vide.
Vide  ? non  quelques  papiers, cadeaux  à emballer, bichtrouilles résistent  encore et  ne  parlons  pas de la  poussière  sous le tapis !

Vous  remarquerez  sur les  photos  (non truquées  mais  "orientées")que le ficus  de  Noël  s'est  un  peu  étoffé...Ce  Ficus  mérite  sa  majuscule  il  a  35 ans !
A  H moins trois, nous venons de  nous  apercevoir  que  nous avons oublié dans la  boutique du  père Noël  le cadeau  de Mimosa le Jeune, 3 ans  au compteur et  le caractère   bien trempé qui va avec.
Au  moment  où nous  emballions  le cadeau  de  secours  acheté  en speed au  dernier marchand  encore  ouvert, est  arrivée  Satelle (3 ans  également et  yeux partout) à qui  il a fallu  expliquer que le  père  noël  pressé  nous  avait remis  un cadeau non emballé.
Petite  pause  pour moi, un  silence relatif  devant la  Table prête qui  attend  les derniers  convives.
Pensée  pour  Pa  qui  se  souvient  sans  doute  de  son  mariage à Noël. Il m'a chargé de  réunir ses  écrits  pour mes fils  et  mes  neveux. Je suis  assez  fier  qu'il  ait  eu  cette  idée qui  répond à  une demande  que je n'avais  jamais  pu formuler. Je  m'y  mets dès la fin de  cette  période  de  fêtes quasi  obligatoires.

Comme  chaque  année je  suis  parti  à la  recherche  de mon orchestre  symphonique  de  Noël  bien  planqué  sur le  Net et  quand  on clique on a  l'impression  que  tous  les  virus de la Toile  vont  sauter  sur votre  ordi.   
Je vais  convertir  Satelle  à ce  truc  idiot  dont je ne   me lasse  pas.http://www.arcadecabin.com/play/santa_soundboard.html.
Bon  Noël à tous.









6 commentaires:

  1. bon Noël et bravo pour le timing ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fut très très juste il va me falloir du temps pour m'en remettre bonne fêtes Adrienne

      Supprimer
  2. Cher Zigmund, je vois que cette histoire de table a traversé les années jusqu'à aujourd'hui, et j'en ris encore (je ris aussi de ton concert de Noël). Je passais par là par hasard (petite crise de nostalgie ? ;) ) et j'en profite pour t'envoyer un bisou de non-Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dix ans que cette table me mine ... quand reviens tu , j'espère que vous allez bien tous les deux. bises et bonnes fêtes

      Supprimer
  3. Rattrapé par les tendances actuelles : flux tendus, just in time et toutes ces sortes de choses !
    Mais félicitations pour le boulot, je suis impressionné !
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  4. merci Walrus oui ce fut "flux tendu " je continue à croire après 10 ans qu'un jour cette table sera rangée avec juste quelques papiers (2 ou 3 au maximum ) et que je pourrai me consacrer à des trucs intéressants comme par exemple revenir aux défis, aller prendre des nouvelles des blogamis ... bonnes fêtes l' ami

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....