samedi 21 février 2015

Parenthèse toulousaine

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu la rocade de Toulouse, on pourrait presque dire que ça manquait !
Après quelques jours passés au calme dans la campagne aveyronnaise, nous voici projetés dans la ville, jonglant maladroitement avec les bretelles d'autoroute, aidés et surtout baladés par Mouloud 2 le GPS du portable qui joue avec nos nerfs en nous proposant des chemins improbables.
La rocade n'est pas la seule chose compliquée : ici la vie est différente aussi embrouillée que ces entrelacs  de routes aux noms exotiques. 
J'avais exprimé un souhait  : aller enfin visiter le musée des Augustins autrement que sur internet. Cette micro exigence  a donné lieu à  une micro satisfaction : je n'ai pas à me plaindre, puisque  j'ai passé la porte du musée pour prendre connaissance des horaires d'ouverture et comprendre que le temps allait manquer même pour une visite rapide.

Fabulous Trobadore-Toulouse est sarrazine par Leacecco


Alors, comme les années précédentes, nous avons fait le marathon  pour consacrer un peu de temps à chaque membre de la famille.
Après avoir déposé quelques pierres sur les tombes du cimetière, nous sommes retournés gérer et visiter les vivants.

Il y a eu la visite  à ma tante (destinataire de ce message personnel) qui, cette fois ci, n'a pas posé de questions embarrassantes, sur maman  comme si elle craignait que je lui dise la vérité ou peut être pour ne pas me pousser à  lui mentir. J'en suis sorti plus peiné que l'été dernier.
Il y a eu la gestion des malades, les explications, les incompréhensions, les conseils à donner, les maladresses et surtout ce marathon incessant pour donner à chacun un peu de temps et d'écoute.
Nous avons semé derrière nous quelques pots de  la confiture d'oranges amères confectionnés avec les derniers fruits de la saison juste avant le voyage.



Douceur et amertume...
Le retour dans notre monde si différent est un plaisir.
Les chats ont apparemment été sages, les plantes de la serre ont poussé,  la table est presque rangée, mon ordinateur malade rentre de l'hôpital... fin de la parenthèse.

3 commentaires:

  1. heureusement que cette parenthèse était là, ça t'a permis de nous donner de tes nouvelles... parce que ça aussi, ça faisait bien longtemps :-)
    et les orchidées refleurissent?
    ici oui, en tout cas!
    bon week-end, Zigmund!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin une réponse à la question bien connue : "Quoi de neuf, Docteur ?"

    RépondreSupprimer
  3. @ Walrus et Adrienne suis passé silencieusement chez vous pour prendre de vos nouvelles / outre le combat contre la loi santé qui continue à me prendre du temps j'ai eu un gros problème d'ordi s: 3 ordinateurs 2 en panne grave (les deux derniers qui étaient neufs) et le seul utilisable pour la compta à la maison avait l'écran barré d'une énorme fêlure d'où quasi 2 mois de retard ...
    les orchidées vont bien le projet de grande serre est en "stand by " (beaucoup d'administratif à gérer avant construction)
    les chats prennent leurs aises (un peu trop)
    Sinon vie toujours speed visites fréquentes à Pa Zigmund donc moins de temps libre/ boulot / luttes et une nouvelle : je vais être papi pour la 1ère fois à la fin de l'été et la fille de Gabrielle aura un 3 ème bébé cet été
    Je garde l'espoir de retourner aux défis et d'écrire des choses légères et drôles et d'aller rendre visite à mes blogamis délaissés mais non oubliés
    amicalement à tous les deux

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....