vendredi 16 juillet 2010

zoe shepard : l'ile aux livres


16 Juillet 2010 , Rédigé par ZigmundPublié dans #et çà je le classe où ?
chère Zoé,
J"aurais aimé vous rencontrer dans l'ile de Ré où vous serez bientôt  et j'ai souri de vous voir impressionnée par votre premier  salon du livre .
(je retiens l'expression "je flippe ma race"  que je ne connaissais pas et qui m'a bien plu). 
Je vous aurais tendu mon exemplaire en vous donnant mon pseudo pour la dédicace et je crois que nous serions  partis tous les deux d'un bel éclat de rire.
Ne croyez pas que vous allez vous tourner les pouces, à mon avis, vous allez droit à la crampe à force de signer des dédicaces.

Si vous le permettez quelques conseils (que votre éditeur vous a peut être donnés)  de choses à ne pas oublier :
1/ le décontracturant anti crampes(pharmacien du coin)
2/ la thermos à café ou la bouteille d'eau, et, pour le cas improbable où vos fans seraient peu nombreux, un petit quelque chose à partager (bonbons de "sortie d'école" par exemple mais vous risquez d'être vite "absolument débordée" !).
3/ le stylo : drôlement important le stylo à dédicace , il sera remarquable, mais pas trop "bling bling " quand même(j'ai vu qu'une marque connue serait présente à ce salon). Si vous y tenez, ne le lachez pas et mordez tous ceux qui feraient mine de vous l'emprunter.Prévoyez quelques stylos sans valeur pour que les lecteurs aux noms compliqués  puissent écrire plutôt qu'épeler.(et ne touchent pas votre stylo)
quid du pinceau à calligraphie pour dédicaces en chinois ? :=))
4/ le stock de dédicaces  à préparer à l'avance et à apprendre par coeur (évitez les antisèches). Votre formation et les  examens que vous avez passés vous ont armée pour la rédaction de celles ci.
  Deux petites digressions à ce sujet :
-un clown acteur de cabaret annonçait qu'il dédicacerait  son affiche personnellement à chacun de nous...sur chaque affiche il mettait un tampon avec son écriture : "à toi que je n'oublierai jamais".
-m'étant cloitré pour mes examens de médecine, j'avais chargé ma mère de m'obtenir une dédicace sur une BD ; j'ai obtenu un dessin représentant une coupe anatomique du héros avec "pour Zigmund, bonne chance !"(bien sûr je conserve cette BD comme une relique).
Bon , je n'ai que trop déliré là dessus...vous êtes une grande fille,vous allez parfaitement vous en sortir sans mes conseils de vieux crouton.
Votre message sur FB m'a juste rapellé le premier salon du livre d'un proche  et combien nous étions fiers et heureux de voir son travail reconnu.
Vos chefs, croyant vous détruire, ont mis en lumière leurs contradictions et amplifié l'écho de vos écrits. Que votre futur soit de retourner parmi eux, ou de continuer à raconter leurs travers, permettez moi de vous souhaiter le meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....