vendredi 14 décembre 2012

juste derrière les lunettes

  Comme souvent je suis là regardant la télé d'un oeil distrait, zappouillant de ci de là, Mémèle est posé  sur mes genoux. 


L'envie de d"écrire une lettre peut être au père noël...
Peut être ...  je suis tombé amoureux d'une lampe à fente portative, un petit bijou qui ne remplacera pas ma "princesse", mais qui me faciliterait certaines consultations à domicile.
Noel me fiche toujours  un peu le bourdon. Déjà, je sèche pour les cadeaux à faire à mes proches...Envie de faire plaisir à ceux qui ont déjà beaucoup et pas le courage de me mêler aux foules dépensières quand tant de gens manquent de tout.
Oui, MST* on est toujours le #nanti d'un autre :   --

- -Photo Xavier Delucq-    --- (photo Mr Mondialisation )     
Depuis plusieurs années, le grand ficus de la salle à manger se transforme en sapin. Gabrielle veillera à la déco,  quand ma mission consiste à ranger la fameuse Table qui réunira nos enfants et leurs petits.
Soutenir les amis ou les proches qui dépriment, les porter parfois pour qu'ils avancent, parfois porter mes malades aussi...

 


Carie la haine, dentiste de son état, a commis un post assez drôle sur les pensées du dentiste pendant qu'il vous soigne.
C'est au moment où mes mains travaillent sur votre réfraction que mon esprit s'évade tout en vous écoutant ânonner les lettres de mon optotype. Je me laisse bercer par cette musique, je me réveille à la première erreur ou "sortie de route". Là d'un seul coup, réapparaît le docteur Zigmund qui doit trouver 10/10 ou savoir ce qui se passe. 
Vous écouter  puis vous saouler de paroles pour vous faire oublier que je vais poser un verre sur votre oeil...
Je suis bien là derrière mes appareils dans cette demi obscurité caressant chacun de mes instruments, admirant vos yeux. Comment aurais je pu faire un autre métier ? Je fais partie de ces ophtalmos qui n'imaginent pas arrêter un jour de travailler. "Le seul mot de retraite me fait frémir " disait  mon patron au même âge que moi.
Mon tour est venu de frémir...
Ce post inachevé  en vrac fait écho à un post privé  de Doc Adrenaline.


 
* Je sais qu'elle n'aime pas ce pseudo que nous lui avons donné...alors je ne m'en prive pas
 z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....