j'espère qu'il ne sera pas fumeux.
fourre tout de divers pôles d'intérêt
kaléidoscope désordonné des courants qui me traversent ou me frôlent.
de Moscou à Ulaan Bataar, ils sont partis à quatre "Guedin et Charlène" que je connais à peine et Sat et Jako.
Arrivée prévue demain.
j'ai rêvé ce voyage que je ne ferai sans doute jamais...déjà, il y 12 ans, lorsque mon avion pour beijing survolait la mongolie....
je me contenterai donc de le faire par procuration.
Jako emporte avec lui mon livre fétiche : "la vie mode d'emploi" de Georges Perec, des modèles d'origamis, des ballons à sculpter(s'il y arrive),et de nombreux ballons simples à offrir aux enfants.
Charlène a pris des billes,bonne idée, mais pour un voyage "sac à dos" c'est lourd...
Sat a pris une guitare à laquelle il ne tient pas trop.
à partir de demain je vais scruter ma boite mail,dans l'espoir d'avoir de leurs nouvelles, en attendant je sculpte un origami par jour en pensant à eux.
pour la lecture, je suis accro à Millenium(actuellement n°2), mais je jette un oeil à mon exemplaire de "la vie, mode d'emploi".
à la question "quel livre emporteriez vous sur une île déserte?" il est évident que Perec aurait la médaille d'or pour m'accompagner...mais je garde en mémoire la réponse excellente de mon frangin : " "comment construire un radeau en 10 leçons" pour échapper le plus rapidement possible à l'île déserte et retourner vers une ville..."
Comme vous pourrez le constater, j'ai un problème avec les majuscules (flemme, mais pas seulement...) mais, il se fait tard et Millenium 2 me tend les bras, alors that's all folks !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....