consigne #85 du défi du samedi
Petit déjeuner …
Zigmund- homme (celui qui m’a emprunté mon nom pour surfer) a rempli nos gamelles de croquettes ou de pâtée.
J’ai terminé mon repas. Elvis, le chat idiot a expédié le sien et foncé dans le jardin vers de nouvelles aventures. Bon vent !
Resté seul avec mon maitre, j’attends, assis sur la table près de lui, dans la position du chat digne : Basthêt.
Mon maitre sait bien pourquoi je le regarde se noyer dans son café à la cardamome en tapotant distraitement sur son ordinateur.
Je fais semblant de regarder le paysage, je m’y fondrais bien pour qu’il oublie ma présence. Surtout rester silencieux …ne pas avoir l’air de réclamer mon dû…il en reste dans le frigo… j’ai vérifié quand il a sorti la boite de pâtée. Attendre… calme, dignité, discrétion…
En général, il craque au moment de la revue de presse à la radio. Il se lève et va chercher la boite ronde, plate et bleue de yaourt à la grecque.
Ne pas se presser, ne pas réclamer trop vite.
L’air innocent, je lui tourne le dos, faussement absorbé par le spectacle de la rue. Parfois, ruse suprême, je pars faire un tour rapide dans le jardin : moi, vrai maitre de cette maison, m’abaisser à attendre un misérable yaourt ? vous plaisantez !
Ce que mon humain ne comprendra jamais c’est comment je fais pour aparaitre subitement dès qu’il a soulevé le couvercle aluminium de son yaourt.
Bien décidé à exiger mon dû, à savoir la friandise qu’il se destine, je lui impose ma présence, et vainqueur à chaque fois, je lèche le couvercle qu’il pose finalement près de ma gamelle puis l’intérieur de la boite presque vide.
Mais ce que moi je ne comprends pas, c’est ce besoin malsain qu’a mon maitre de saupoudrer son yaourt d’une dose énorme de cumin moulu, au lieu de le manger « nature » ou d’y mettre du sucre comme tout le monde.
P.S. : ceci est mon premier montage photo, zigmund –chat refusant catégoriquement de poser à coté de basthet et du yaourt… soyez indulgents
z
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....