C'est un festival de rue comme il en existe beaucoup, nous y avons passé un bon morceau du week end et avons pris plaisir à assister à quelques spectacles .
On commence par un spectacle musical tous publics "Only you" .
-
Barbe bleue assez bien raconté(e) (c'est vraiment le titre !) par la compagnie "caus' toujours" : on y emène les enfants mais pas sûr qu'ils apprécient , de toutes façons l'histoire de Barbe bleue n'a rien d'un conte pour enfant... Titus fait dans la caricature du conteur aigri ou blasé, il déclenche les rires uniquement par son regard ou sa façon de lever les yeux au ciel ...
Et enfin il y a le Tony Clifton Circus, une bande de fous anarchistes venus d'Italie qui nous offrent ce spactacle complètement déjanté qui a fait fuir quelques parents et enfants bien pensants (pourtant prévenus). Une petite fille était en pleurs devant tous les sévices infligés à de pauvres et innocentes poupées mannequins. Le spectacle Rubbish rabbit ne fait ni dans la dentelle ni dans le politiquement correct . On frémit de joie devant les bêtises accumulées en 45 minutes par ces garnements laissés en liberté et quelques pervers dont je suis rêvent de les suivre dans leur piétinement systématique du bon goût et de la bienséance.
En cherchant des liens pour ce spectacle, je constate que l'ami Joe Krapov et moi nous trouvions probablement à quelques mètres l'un de l'autre devant la fanfare de la gueule de cheval, et probable que Vegas s'y trouvait également...trois défiants présents dans la même fiesta , nous aurions du arroser ça au vin de jasnières...Hips !
z
Ah, les arts de la rue, délicieusement subversifs ;)
RépondreSupprimerTu n'imagines pas à quel point ils sont subversifs les tony clifton circus : démolition d'une Barbie devant des petites filles en pleurs faut pas emmener des enfants :-) j'ai vu ce spectacle 2 jours de suite ce qui m'a permis de prendre les photos
RépondreSupprimer