Deux jours de spectacles de rue et un avant goût de vacances : ici, personne ne me connaît et je peux marcher librement sans me faire agresser par mes patients bien aimés( le "faudrait que j'vous voie pour mes yeux ! " me sort par les yeux et me gâche mes loisirs régulièrement).
En plus de nos hôtes, partis vadrouiller dans la ville, en nous laissant les clefs, il y a quelqu'un que je souhaite rencontrer : l'ami Joe Krapov dont les écrits égaient entre autres les "défis du samedi " et qui partage sur son blog les photos de ses voyages.
L'an dernier, nous nous étions donné rendez vous pour un spectacle de la compagnie : le bruit qui court
mais, sans doute subjugués par cette Carmen farfelue, nous n'avions pas su nous reconnaître alors que nous étions assis à quelques mètres l'un de l'autre !
Cette année, nous avions choisi la facilité : le rendez vous était fixé à l'étoile du Maroc heure et jour précis, couscous et thé à la menthe...
Joe et Marina vous diront que Gabrielle et moi mentons comme arracheurs de dents.
Il a tenté avec Gabrielle de me convertir aux échecs que ces fous ne conçoivent qu'à travers l'ouverture Bird ! Il est vrai que j'avais proposé à Marina de l'initier au Tui shou lors des prochaines rencontres Jasnières. Mais contrairement à ce qu'il déclare, je n'avais pas l'intention de partager ma tente palace. Gabrielle n'a pas les idées aussi larges qu'une tente 8 places...
Pendant ces deux jours, nous avons déambulé ensemble ou séparément au gré des spectacles : la compagnie "le bruit qui court" (toujours elle, une valeur sûre !)nous a gratifiés de "Hamlet en 30 minutes".
Bonheur et rigolade pour nous, spectateurs, souffrance et improvisation difficile pour les acteurs car d'aucuns avaient décidé de se marier dans l'église proche : les cloches ont sonné pendant la moitié du spectacle ! Penser à militer pour l'interdiction des mariages le samedi des affranchis...
un lumbago sournois probablement lié aux contorsions obligatoires pour assister à certains spectacles m' empêche d'organiser et de choisir les photos des spectacles et d'écrire plus longuement.
Tes photos d'"Hamlet en 30 minutes" sont très bien, Zigmund. Je vais passer du temps à retravailler les miennes car la lumière dans la cour de l'école Descartes accentuait par trop les contrastes.
RépondreSupprimerBon rétablissement et bon week-end à vous deux !
merci joe
RépondreSupprimeraha! c'est sympa de vous être rencontrés "en vrai" :-)
RépondreSupprimerbon rétablissement, Zigmund (j'espère qu'entre-temps ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, ce lumbago...)
@adrienne oui ce fut une rencontre très sympa et si je n'en ai parlé que brièvement c'est à cause de ce foutu lumbago qui continue et m'oblige à être raisonnable et à limiter mon temps sur l'ordinateur
RépondreSupprimer