Si je fais le bilan de cette année, je me souviendrai de l'horreur du début et de la fin de 2015, de ma colère et de ma rage entretenues en permanence.
Colère et rage quand j'écoutais ou regardais le compte rendu des médias sur notre lutte contre la loi santé entre deux pubs infantilisantes ou débiles pour des soit disant mutuelles.
Consternation quand j'écoutais mes confrères résignés avant même se se battre, ou prêts à se vendre dans le sillage des syndicats qui signeront pour 2 € de plus par consultation. Leur stylo est déjà prêt en cette fin d'année et je lutte pour faire taire les bouffées de haine qui m'envahissent.
Je me souviendrai de mes confrères ophtalmologistes qui ont privilégié des protocoles efficaces certes, mais au détriment de la lutte contre la loi dite de santé.
Souvenons nous : l'année 2015 a commencé avec des stylos et des crayons symboles de liberté d'expression, avec de belles et grandes manifestations. A peine un mois plus tard c'est la fresque d'un internat qui était effacée sans aucun procès sans doute au nom de la liberté d'expression. L'année 2015 se termine avec un état d'urgence même pas sécurisant, avec une restriction des manifestations et avec un vote honteux à l'assemblée nationale et d'autres pas plus glorieux.
Et il y a fort à parier que nos syndicats tellement horizontaux qu'ils se confondent avec la moquette signeront la convention sans l'ombre d'un scrupule.
Je me souviens qu'au début de l'année 2012, j'appelais de mes voeux le retour du printemps au mois de mai après 10 ans d'hiver... Malheur à ceux qui nous ont déçus, malheur à ceux qui nous ont trahis.
Alors, je vais d'abord envoyer mes pires voeux : devant moi plusieurs photos disposées sur une cible et dans ma main, les fléchettes ...
A ceux qui ont voté la loi de santé en plein état d'urgence, à ceux qui depuis 3 ans ont tiré sur Hippocrate et ses enfants, à ceux qui nous ont trahis avant même de toucher leurs trente deniers, à mes ex amis ex socialistes, je souhaite une épouvantable année 2016.
Que chacun d'eux connaisse la maladie et la déchéance : tout ce qui pourrit la vie sans tuer : l'incontinence, le parkinson, l'eczéma ou des dermatoses pires dont j'ai oublié le nom, l'allergie,l'asthme, les migraines ophtalmiques, les rhumatismes déformants, l'exophtalmie maligne, l'obésité morbide. Je leur souhaite la déchéance, la pauvreté, la vraie, celle qui fait que rechercher un moyen de subsistance devient un travail à temps plein. Et je leur souhaite de connaitre l'injustice, le divorce et la trahison...
Je souhaite vivre assez vieux pour me réjouir de leur chute.
Après ce tour "du côté obscur", il est temps de me tourner vers ma famille, mes amis et mes frères d'armes : ils savent que je n'ai jamais supporté le politiquement correct et les sucreries, y compris les douceurs obligées de cette période de fêtes. Ils savent que je pense à eux, mais qu'il m'est bien plus difficile d'exprimer les bons sentiments que les mauvais.
Une pensée particulière pour Pa aussi exigeant que vulnérable et attendrissant même quand ses mots blessent.
Un sourire pour les enfants qui ont vu le jour pendant le deuxième semestre de cette année dans la famille et chez les amis, avec une mention pour la plus adorable des petites filles : la mienne, qui a pour seul défaut d'empêcher ses parents de dormir.
Merci à ceux qui, sur les réseaux sociaux relaient quotidiennement mes luttes notamment l'obsessionnelle baguette des nantis.
Merci à ceux qui font un tour ici, même silencieusement, alors que, parfois, je ne leur rends pas la pareille. Je pense à Berthoise, Adrienne, Walrus, Caro carito, Joye, Joe Krapov, Vegas sur Sarthe, Madame de Keravel, Katyl etc...et mes amis du défi du samedi que j'ai délaissés pour m'impliquer dans la lutte contre la loi santé.
Pardon à tous ceux que j'oublie et à ceux amis ou moins : mon ennemi utile et préféré doc du 16) de la blogosphère médicale, mes amis de Hippocrate en la cité, je manque de place pour les citer : juste des voeux de prompt rétablissement à mon twittami le docteur Lamarre qui a un jour mis en pratique mon délire...
Je voudrais vous remercier amis de la vie réelle, ou amis virtuels, médecins, soignants, de votre écoute parfois critique mais toujours bienveillante.
Et un énorme merci à l'UFML non seulement le Dr Jérôme Marty mais tous ceux qui l'entourent qui sont devenus mes frères/soeurs d'armes. Nous avons fait du bon travail, et même si nous n'avons pas réussi à empêcher le vote de la loi santé, nous pouvons être fiers du chemin parcouru,fiers de nos recherches sur cette loi et de nos actions ; nous avons fait le job,et nous sommes restés fidèles à nos opinions.
(voeux de l'UFML)
C'est avec inquiétude et détermination, mais avec la certitude de la justesse de la cause que nous abordons cette nouvelle année.
A vous tous amis et membres de ma famille qui passez ici que cette année vous apporte le meilleur du bon.Soyez heureux, soyez vivants !
(voeux de l'UFML)
C'est avec inquiétude et détermination, mais avec la certitude de la justesse de la cause que nous abordons cette nouvelle année.
A vous tous amis et membres de ma famille qui passez ici que cette année vous apporte le meilleur du bon.Soyez heureux, soyez vivants !
T'inquiète, Docteur !
RépondreSupprimerNous sommes avec toi, prends soin de ton dos et reçois nos vœux sincères pour l'année qui s'avance d'un air avantageux. On verra à l'usage si elle donne autant qu'on espère !
Amitiés.
merci et tous mes voeux l'ami J'espère que mes inquiétudes sur cette année qui approche à grands pas maintenant seront balayées
RépondreSupprimeren attendant de voir je vais boire un peu (pas modérément parce que je ne conduis pas ) Champagne amitiés à toi et à ta famille
Je dépose mes pensées douces et fais le vœu pour toi d'une sérénité légère, non pas moins combattive mais moins douloureuse.
RépondreSupprimerMerci captaine lili je reste assez serein même dans l'adversité (et j'ai eu bien plus de chances que de malheurs dans mon existence) je te souhaite une année douce et colorée et une meilleure santé ; je te souhaite des amis à tes côtés et des rires autour de toi
SupprimerJ'espère que ton dos va mieux.
RépondreSupprimerJe vous embrasse tous les deux , et vous souhaite une année plus douce et sereine.
le dos revient doucement l'arthrose vient de s'attaquer à mon poignet ... Bises et belle année 2016 à vous deux et aux grands-petits
RépondreSupprimer