dimanche 27 novembre 2022

Grève des médecins le 1er et 2 décembre

 


J'en  ai  connu  des  grèves  et  des  manifestations  de  médecins.  

J'ai  participé  à  presque  toutes  depuis  2014.

En  quoi celle  qui  se  projette  est  elle  différente ? 

Asyndicale, apolitique, elle  vient  de  la  base,  un groupe  facebook  "Médecins  pour  demain"  qui  s'est  rapidement  amplifié et  réunit  sur  sa  page  plus  14000   médecins ce  qui  est  beaucoup  pour  un  groupe  crée  en  septembre  octobre.

Retraité,   je  ne  peux  plus  faire  grève. 

 Combien d'années  aura  t'il fallu  pour  que  nous  osions tous  nous  lever  contre  la valeur  de la  consultation et tenter  d'arracher l'étiquette  de  nantis qui  nous  colle  aux  basques ?

Depuis  10  ans, et  même  retraité,  j'ai  continué  à  poster  cette  #BaguetteNantis que  quelques  uns  rares  relayaient  sur  les  réseaux sociaux. Je  me  savais  obsessionnel,  mais  je  ne  pensais  pas  tenir  si  longtemps et  je  crains  de  devoir  continuer  à  insister  lourdement.

Un  regret :  ne  pas  avoir  finalisé  ma  demande  de  divorce .

J'ignore  si  ce  mouvement  sera  suivi,  j'ai  l'impression  que  oui.

Si  ce  mouvement  n'aboutit pas,  j'invite  mes  confrères  à  avoir  le  courage  que  je  n'ai  pas  eu, ou  au  moins  à  s'intéresser  aux  modalités  de l'exercice  hors  convention.

Venez  !   L'UFMLS organise  en mars  les  assises  du  déconventionnement.  

 

 



 chers  confrères  et  consoeurs  allez  vous  encore 

- accepter les  manques  de  respect  de  vos  patients  qui  se  voient  consommateurs  de  soins 

- supporter  le  doc  bashing  ambiant  avec en  point  culminant  une  campagne  de  pub  pourrie  et  insultante  de ufc  que  choisir ?

-laisser  des  syndicats  signer  n'importe  quoi  lors  des  négociations  conventionnelles  sachant  que  leur  signature leur  apporte  un  pactole  de  millions  d'Euros ?

etc ...



2 commentaires:

  1. Une grève dont on a peu parlé :

    "Les praticiens de SOS Médecins exigent une revalorisation du tarif de leurs visites. Depuis plus de six mois, ils font la grève des interventions la journée en semaine. Le mouvement est particulièrement suivi en Nouvelle-Aquitaine."
    https://www.leparisien.fr/gironde-33/bordeaux-en-greve-depuis-plus-de-six-mois-sos-medecins-ne-repond-plus-22-04-2022-UULN7DEQLJEY5JLGO3ZMZBLLGA.php

    Cela ne m'a pas empêcher d'aller consulter, pour mon COVID, il y a 1 mois, au centre de consultations, ou j'ai été très bien reçu et très efficacement soigné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je commence à être habitué on parle très peu des grèves de médecins dans les médias / comme ex responsable syndical j'avais entendu parler de la grève de SOS médecins

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....