jeudi 26 mai 2016

La fugue de trop




 Elle était née dans un lieu trop plein de gros chiens pour sa sécurité, et Zigmund chat, après une courte crise de jalousie, avait accepté la présence de cette petite chose joueuse et câline.
Bien sûr, nous lui avions donné un nom original,  mais pas bien pratique pour appeler son chat dans la rue sans se taper la honte.

Néanmoins une fois installée, Machinette (c'était l'un de ses noms) décida de partir explorer le vaste monde et testa divers humains de la ville ; ceux ci, la croyant abandonnée, la recueillaient pour quelque temps... jusqu'à  ce que le véto consulté détecte la puce d'identification de la fugueuse. A chaque fois il fallait consoler les enfants des gens qui avaient voulu adopter la bestiole et promettre qu'ils pourraient venir la voir chez nous.
Nous prîmes la décision de lui poser un collier rouge avec une clochette pour que chacun sache que cette bête était libre certes, mais que deux humains lui étaient maladivement attachés.
Et puisqu'elle affirmait à tout instant son désir de découvrir le vaste monde et son absence de lien  (en dehors du collier rouge) je décidai de l'associer à l'image de la "BaguetteNantis.
Elle a espacé ses fugues, mais nous n'étions jamais sereins, quand nous la voyions partir sur un coup de tête  genre "je sors ce soir et je sais pas à quelle heure je rentre".
La fugue de trop ce fut hier soir ;  pressée de découvrir de nouveaux horizons, "Simplette" a traversé la rue sans regarder.
Je l'ai trouvée encore vivante,  mais déjà partie pour sa dernière fugue.
  ------------

7 commentaires:

  1. hélas, c'est bien triste de découvrir son chat victime de la route...

    RépondreSupprimer
  2. c'est la première fois depuis longtemps qu'il n'y a pas de chat dans la maison . nous avions prévu de prendre un chat pour remplacer Zigmund chat nous allons peut être accepter 2 chatons. Le coin du jardin près du bouddha devient un cimetière à chats

    RépondreSupprimer
  3. désolée pour cette mauvaise nouvelle Zigmund :-(
    j'aime ta façon de dire "cette bête était libre certes, mais que deux humains lui étaient maladivement attachés"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nous sommes faibles avec nos chats j'étais à peine remis de la perte de Zigmund chat ... une maison sans chats nous n'avions pas testé depuis 11 ans (et nous avions tenu à peine 1 mois jusqu'à l'arrivée de Zigmund chat) . je ne te vois plus beaucoup sur le net j'espère que tu vas bien

      Supprimer
    2. Je vais bien ! merci.
      J'ai créé un nouveau profil fessebouc plus privé, je vais t'envoyer une invitation.

      Supprimer
  4. Ben mince, pauvre petite bête !
    EN avez vous adopteé un autre ?
    Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a laissé un grand vide Nous avions voulu qu'elle ait un autre chat à ses côtés en attendant l'arrivée d 1 ou 2 chatons nous déprimons un peu...

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....