Et oui ce sera encore une #BaguetteNantis ( ce 22/10/2017 c'est la 1842 ème)
- parce que je m'amuse des réactions inquiètes ou (seulement maintenant révoltées) de mes chers confrères bien gentils qui voient arriver l'échéance du 30 novembre 2017 où le tiers payant sera généralisable ou généralisé.
- parce que certains de ceux qui nous traitaient de poujadistes, nous UFML (et nos frères d'armes ) vont souffrir, pleurer après leurs impayés et passer plus de temps à contrôler les remboursements qu'à travailler à moins d'y affecter une secrétaire dédiée.
- mais le problème n'est pas tant ce "retard de paiement" cette "avance de frais " que représente le TPG. Depuis toujours, nous appliquons le tiers payant pour nos patients les plus modestes CMU AME etc ( et pour les autres, modestes mais sans CMU l'encaissement différé d'un chèque) http://lerhinocerosregardelalune.blogspot.fr/2014/04/le-tpg-pour-les-nuls.html Le problème du TPG et de la loi santé est la perte d'indépendance des médecins. Or un médecin ne peut soigner correctement qu'avec une certaine liberté, les patients ne sont pas des données comptables.
- Voici 2 vidéos anciennes mais toujours d'actualité : l'une assez courte expliquant comment a été construit le leurre du TPG pour "tuer" la médecine libérale, l'autre assez longue, en réponse à la première expliquant plus en détail le mécanisme de la loi santé.
- Le parti socialiste* en a rêvé, ses successeurs sont en train de le réaliser : la mort de la médecine libérale...
- la suite est à lire ici pour les médecins qui désirent s'informer.
- et là pour tous les soignants et patients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....