Tu ne me liras sans doute pas, car trop occupé à tenter de visionner tous les diaporamas que t'envoient tes copains ; loin de moi l'idée de critiquer, je voudrais juste te faire comprendre que l'important est ailleurs.
Paradoxalement je crois que j'écris parce que tu ne me lis pas.
J'aurais voulu t'apporter un gâteau comme celui là, pour mettre en lumière le principal engagement de ta vie, et histoire de faire hurler tes toubibs
Je n'y aurais pas posé de bougies, on n'aurait plus vu le gâteau ... j'aurais posé juste un 9 et un 7...
Je me souviens que tu n'aimais pas qu'on pose les bougies pour toi même quand il y avait la place sur le gâteau, alors nous posions celles de ma cousine Anne et tu n'as jamais eu de vrai gâteau d'anniversaire pour toi seul.
Je vais t'apporter les f*** rochers que tu veux offrir à tes soignants, dont la pub a quelque peu agacé toutes les ambassades... c'est toi qui décides.
Peut être accepteras tu de partager avec moi une mini bouteille de champagne (t'inquiète j'ai ligoté ton diabétologue) . Puis, nous nous installerons devant la télé, enfin disons que c'est plutôt la télé qui nous regardera parce que tu dormiras à moitié tout en zappant, pendant que je travaillerai sur le Net.
Certains diront qu'il y a plus folichon comme soirée (et encore le lendemain est celui de la visite au cimetière) c'est vrai, mais ma place est là, ici, et maintenant.
Mon Pa, continue d'assumer tes contradictions qui souvent nous agacent, essaie de rester calme et de résister à la colère histoire de ménager ton coeur, reste debout et libre et n'oublie pas que nous t'aimons.
Bon anniversaire Pa.
c'est beau et émouvant, cher docteur.
RépondreSupprimerbon anniversaire à ton papa!
merci Adrienne j'ai posé les 2 bougies chiffrées sur une part de bûche mousse aux 3 chocolat (une tuerie ! ) que nous nous sommes partagée.
SupprimerBen dis donc, il a presque aussi bon caractère que moi ton papa !
RépondreSupprimerBon anniversaire à lui et meilleures amitiés à toi cher Docteur.
merci Walrus côté caractère ancien militaire autoritaire et furieux à présent de ses faiblesses et parfois attendrissant et vulnérable. je mesure la chance de le voir vieillir avec toute sa tête(de caboche) et je supporte ses sautes d'humeur pour tenter d'apaiser ses angoisses Et même si ces visites n'ont rien de folichon, même si nous n'arrivons pas à échanger sur des sujets importants, je profite de ces instants où j'ai mon papa pour moi tout seul. quand même des chocolats belges ça aurait été mieux Bonnes fêtes de fin d'année
RépondreSupprimer