La Table est propre depuis 10 jours maintenant.
C'est devenu un non-évènement.
Pendant que Gabrielle officie en cuisine, je suis chargé de l'emballage des derniers cadeaux et des cartes de voeux.
Maintenant que j'ai le coup de main pour le rangement je me demande si je ne ferais pas mieux d'inverser les rôles, de me mettre en cuisine et de lui laisser les voeux.
La seule idée des cartes de voeux me déprime encore plus cette année... pour comprendre il suffit de lire mes précédents posts.
J'ai déjà exprimé ma haine de cette période de joie programmée obligatoire mais cette année est pire, vraiment pire.
Certains perçoivent l'angoisse du vieillissement : franchement à partir d'un certain nombre de bougies qui peut se réjouir d'une "une année de plus" ? qu'ai je à espérer de 2024 avec cette impression qu'une partie du monde (pas seulement le mien ) se désagrège depuis plusieurs années ?
De plus je flippe pour ma famille, mes amis d'enfance et je suis seul face à cette angoisse que mon entourage ne comprend pas. Et encore j'ai la chance d'être encore à l'abri de la haine antisémite qui grimpe tout doucement dans ce pays.
Alors OK je vais me coller un masque avec un beau sourire et je vais faire ce qu'on attend de moi : rédiger les mails et cartes de voeux, crier "youpi" avec les autres et "chouette ! une nouvelle année !"
A ceux qui passez ici, je vous demande de pas me tenir rigueur de ce post sombre et je vous souhaite de passer de bons moments avec vos proches.
Réveillez moi au printemps
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....