mardi 20 mars 2012

Message personnel : toute ressemblance ...


Cette lettre est   destinée à un confrère  qui  souhaite percer mon identité, suite à un article paru dans le plus du nouvel obs.
Cher ami ,
Vous venez de poser une question à laquelle vous avez la réponse.
Ne comptez pas sur moi pour vous aider sur ce coup là !
 Si au départ mon anonymat relatif n'était qu'un jeu, avec le temps il est devenu un précieux bouclier et garant d'une certaine liberté d'écriture.
Moyen détourné d'exprimer certaines idées, de raconter une part de notre quotidien aux parents et amis, ce blog a dérivé  récemment vers des articles plus politiques ou une implication dans la défense d'une" certaine idée de l'ophtalmologie et de la médecine".
Dans mes écrits tant professionnels que politiques, j'ai essayé d'être prudent et modéré. Vous pourrez constater que même les confrères  qui m'ont agacé au plus haut point ont été relativement ménagés, tout juste "poliment écorchés".
Je n'ai pas la renommée de certains médecins blogueurs de la toile qui peuvent se permettre d'écrire en leur nom propre et se rire des critiques voire des insultes.
Je n'ai donc pas l'intention de sortir de cet anonymat, s'il le faut je mentirai effrontément,  brouillerai les pistes et nierai l'évidence.
  Si vous souhaitez des précisions, je vous invite à m'envoyer un mail (mon adresse :  rhinozigmund@yahoo.fr ) ou à laisser un commentaire. J'y répondrai, ou si vous préférez,  nous en discuterons lors d'une prochaine réunion ou autour d'un verre.
Si je puis me permettre, ne perdez pas de temps et d'énergie avec ma petite personne, vous avez des questions bien plus importantes  sur le feu.
Nos choix politiques divergent probablement , mais pour ce qui concerne la défense de l'ophtalmologie et de mes confrères, vous me trouverez  toujours à vos côtés.
Soyez assuré de mon amitié  confraternelle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....