mercredi 31 mai 2017

L'auberge londonienne (le retour)







 Le précédent voyage s'était terminé sur une  double interrogation : aurai je ma place ici, un jour et pourquoi l'administratif anglais s'acharne t'il sur ma petite personne au motif que je n'ai pas fourni le "bon 37B-6" lequel n'est pas obligatoire ?


Mais le perfide Anglois  ignore ma détermination et j'ai décidé de tenter  ma chance même sans le fameux sésame ...

De la ténacité, il en fallait : déjà se lever aux aurores pour sauter dans un train... qui a pris une heure de retard.  Dans un train bondé de voyageurs mécontents je suis heureux d'avoir trouvé une place assise  sur un strapontin  au lieu du confort bourgeois de ma place prévue en première. Puis c'est la course pour choper l'Eurostar.
Je suis tellement naze que je dors pendant le trajet  et que plus tard, j'ai été capable d'oublier mon ordi à la réception de l'hôtel...
Je le récupère et je récupère un peu  dans ma chambre minuscule. C'est un  petit hôtel sympa et pas cher mais la salle de bains est commune et l'hygiène approximative.


(pas question de me plaindre ici aussi des gens dorment dans la rue)

Je dors un peu... mon lumbago s'est réveillé et mes pieds signalent qu'ils n'iront pas plus loin.

Je pars néanmoins découvrir le quartier à petits pas. Pa me battrait à la course c'est dire ...
Vraiment j'aime  cette ville. Quand j'étais adolescent, je m'étais promis  d'y revenir et peut être même d'y vivre.
J'écoute les gens  j'essaie de m'immerger dans la  musique de la langue si différente de celle qu'on nous enseignait à l'école. J'essaie silencieusement  ou dans mes brefs échanges avec mes interlocuteurs de reproduire  ce chant particulier qui me fait penser aux tons en Chinois.
J'ai choisi un restau plein de monde  pour encore entendre parler anglais...  manque de bol, mes voisins de table et la serveuse sont Français.
Rentré à l'hôtel, je m'endors devant la télé ...
Dans la nuit une alarme retentit : un sifflement pas très fort mais extrêmement désagréable, apparemment, c'est dans la rue. C'est odieux, ça fait presque mal aux oreilles, c'est interminable...
Aujourd'hui est un beau jour pour mourir, un grand jour... ma vie dans les années à venir en dépend largement. 
Fingers crossed 
  

      

4 commentaires:

  1. comment, comment!? tu nous laisses en plan en plein suspense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est parce que la réponse ou une partie sera ce soir je flippe j espère on verra bises aérienne

      Supprimer
  2. So what's the end of the story ?

    Henri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bon 1ère et 2ème étape franchies La 3ème sera longue et administrative et la 4ème sera le travail effectif amicalement

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....