Contrairement à la tradition, nous ne pourrons pas approcher des serres du jardin des plantes. Notre mini paradis en sous sol dont nous étions si fiers a été envahi par les cochenilles , nous avons lutté, cherché toutes les armes imaginables, mais la peste blanche a gagné : il n'y a plus rien à faire qu'à sortir les cadavres et espérer un jour pouvoir tout redémarrer à zéro. Le seul mot de serres nous serre le coeur ...pardon pour le mauvais jeu de mots, mais j'ai pour habitude de tenter l'humour pour désamorcer la peine. Même notre traditionnel thé à la menthe à la mosquée toute proche ne nous tente pas.
Promenade dans les librairies du quartier latin, j'envisage de me faire interdire de librairies comme on se fait interdire de casino, parce que notre vie ne sera plus assez longue pour lire les livres des bibliothèques de la maison.
Ma hanche a déclaré forfait, je m'économise mais chaque pas me pose problème, donc les visites touristiques prévues sont très réduites.
Demain je repars pour le bunker de la porte Maillot...
PS : on remarquera mes efforts pour produire des posts #BaguetteNantis free ...
faut pas nous interdire de librairies, mais nous refuser d'accepter nos achats ;-)
RépondreSupprimer(chaque fois je me promets d'en ressortir sans rien acheter ;-))
et pour les orchidées, tu recommenceras 'à neuf' et perfectly safe sur le sol anglais, non?
à une époque, pour limiter les dépenses je fréquentais les bibliothèques ... c'était presque pire
RépondreSupprimerpour la serre j'espère recommencer à neuf plus grand et plus beau mais toujours ici .Mon rêve Anglais est sans cesse repoussé