Ce blog vient de fêter ses onze ans.Il démarrait avec la "porte à rien " de l'île de Houat et cette phrase :
"ceci est un blog fumeur espérons qu'il ne sera pas fumeux."
Je me souviens qu'au départ ce n'était qu'un test, et qu'à peine le premier post publié, je m'étais posé la question de l'utilité du machin.
Puis j'avais estimé que cette façon distordue de donner des nouvelles à nos proches leur permettait de lire librement à leur rythme. Certains auraient probablement préféré une longue lettre ou un mail, mais le temps me manquait (déjà à l'époque) pour écrire un vrai récit personnalisé à chacun.
Petit à petit, quelques blogueurs de tous horizons vinrent en visite avec des échanges passionnants, des liens d'amitié se tissèrent qui durent encore aujourd'hui.
J'ai longtemps espéré que Pa et Ma me liraient... Sans doute l'ont ils fait au tout début, et, je suppose, très incomplètement (sinon ils auraient réagi aux articles qui les désignaient).Pa qui disait manquer de temps pour venir lire ici, s'obligeait à regarder et à me transférer tous les "jolis" ou "marrants "diaporamas qu'il recevait de ses amis, et n'acceptait de les supprimer qu'après les avoir vus. J'avoue que ça me peinait au delà d'une simple blessure d'ego.
Alors se pose la question : pourquoi continuer maintenant qu'ils ne sont plus là ?
Pour mes fils ? pour quelques amis ? Pour mes confrères ? ceux qui m'apprécient et ceux qui "pas du tout" ? (t'as pas mieux à faire que ça, Zigmund ?).
Après une lutte acharnée contre la loi santé et une série de baguettes, je me suis un peu calmé, non pour "rentrer dans le rang" mais pour donner plus de temps et d'énergie au site de l'UFML-Syndicat.
Mes silences ici se prolongent depuis 1 an, faute de temps, mais parfois aussi faute d'"inspiration" : plutôt le silence qu'un post que je regretterais d'avoir publié. Je crois aux forces de l'écrit...
Et qu'ai je à écrire au moment de souffler cette onzième bougie ?
Dois je relater mes préparatifs de vacances ou répondre à la consigne du défi du samedi ? et si je choisis d'y répondre la Table ne se videra pas avant mon départ...
Merci à ceux qui passent ici silencieusement ou en déposant des commentaires, j'essaie de leur rendre la pareille, mais qu'ils me pardonnent si je ne commente pas toujours leurs écrits.
On continue ...
Tant mieux si ça continue, sinon, comment aurons-nous de tes nouvelles ?
RépondreSupprimerEt pour la régularité, t'inquiète, moi aussi j'ai un blog qui progresse par à-coups !
Oui je crois que c'est important de continuer même par à coups au gré de l'inspiration ou des choses importantes qu'on souhaite partager ou laisser derrière nous. j'espère que ma petite fille passera ici de temps en temps. Pa m'a laissé ses écrits et conférences à éditer de façon restreinte pour ses petits enfants je mets tout ça en ordre je n'ai pas eu le temps de le faire de son vivant. Ce blog sera ma trace car mes fils auront du mal à faire le tri dans les papiers entre l'important et ce qui doit être balancé. tu vois on en revient toujours à la foutue Table
Supprimerben oui, si tu arrêtes le blog, nous qui sommes loin, nous ne saurons plus ce que tu deviens, et la Table nous manquerait aussi ;-)
RépondreSupprimerbonnes vacances!
11 ans de blog et 11 ans d'amitié et particulièrement avec toi et Walrus et quelques autres. c'est une des forces de l'écrit Merci à toi Adrienne
RépondreSupprimer