mercredi 16 août 2023

Anniversaire / "Je me souviens "

 

Douze  ans  ont  passé  depuis  que  nous  avons  fêté  ton  anniversaire  en  groupe.  

D'après  les  participants la  fête  fut   joyeuse  et  grandiose.

Depuis  cette  époque  où  je disais  "Chef"  et  où j'hésitais  encore  à  te tutoyer  bien  des  événements  nous  ont  soudés  ou  divisés.

Je  me  souviens de ma  promesse  faite  lors  de  cet  anniversaire  de  rester  à  tes  côtés dans  la  lutte  :  

"Je promets de ne pas lâcher la lutte IRL et sur le Net quelle qu'en soit l'issue.

Je souhaite que la prochaine fiesta soit celle de la victoire et que  nous soyons  nombreux à boire et à danser sur la défaite de nos ennemis. "

Je  regarde  le  chemin  parcouru  depuis  les  premières  luttes  

Je  me  souviens  des  attentats et  de  notre  grève  arrêtée  pour prêter  main  forte  aux  secours. 

Je  me  souviens  de  la  création  du  syndicat  UFMLS, lors  d'une  autre  fête  à  Collioure.

Je  me  souviens  de  ceux  qui  sont  restés  et  de  ceux  qui  se  sont  éloignés.

Je  me  souviens  du  boulot  de  folie  que  certains  d'entre  nous  fournissaient  pour  les  élections  URPS. Nuit  et  jour,  nous  étions  sur  le  pont  chacun  à  son  poste  en  fonction  de  ses  compétences  et  de  sa résistance à  la  fatigue.

Je  me  souviens  que  peu  à  peu,  les  médias  qui  semblaient  nous  bouder  se  sont  intéressés  à  toi  et  se  sont  mis  à  relayer  notre  voix.

Je  me  souviens  de  la  Covid  où  tu  t'es  retrouvé  cible  de  complotistes  de  tout  poils avec  menaces  de  mort  à  la  clé. Ces  minables qui  se  croient  anonymes continuent  de  te  pourrir. Plus  ou  moins  anonyme (mais  moi  je n'insulte  ni ne  menace  personne)  je  te  soutiens  du  mieux  que  je  peux comme  beaucoup  de  médecins. Il  m'a  fallu  lutter  au  sein  de  ma  propre famille  pour  défendre  la  vaccination comme  tu  l'as  fait au  prix  de  ta  sérénité. 

Je  me  souviens  des assises  du  déconventionnement  où toi  et  beaucoup  d'intervenants  nous ont  redonné  la  fierté  d'être  médecins  alors que  les  tutelles  s'essuyaient  les  pieds  sur  notre  profession.

J'ai  juste  regretté  d'avoir pris  ma  retraite  trop  tôt  pour  apporter  ma  pierre  à  l'édifice.


Jérôme  c'est  ton  anniversaire  J'espère  que  tu  vas  le  fêter  joyeusement  et  avec  ta  famille  et  tes  amis, avec des  musiques  des  rires.  Garde  une  partie  de  ton  incroyable  énergie  pour  tes  proches,  pense  à  eux  et  à  toi.

Comment  te  remercier  de  cette  énergie  communicative  que  tu  donnes  à  chacun  de nous depuis  si  longtemps ?

Ce  texte  est  une  maladroite tentative  de  remerciements.

All the  best  Chef  ! Joyeux  anniversaire !

  PS   faute de  trouver   de  video  de  la  fanfare  de  Fronton voici  Taraf  de  Haidouks     

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....