Douze ans ont passé depuis que nous avons fêté ton anniversaire en groupe.
D'après les participants la fête fut joyeuse et grandiose.
Depuis cette époque où je disais "Chef" et où j'hésitais encore à te tutoyer bien des événements nous ont soudés ou divisés.
Je me souviens de ma promesse faite lors de cet anniversaire de rester à tes côtés dans la lutte :
"Je promets de ne pas lâcher la lutte IRL et sur le Net quelle qu'en soit l'issue.
Je souhaite que la prochaine fiesta soit celle de la victoire et que nous soyons nombreux à boire et à danser sur la défaite de nos ennemis. "Je regarde le chemin parcouru depuis les premières luttes
Je me souviens des attentats et de notre grève arrêtée pour prêter main forte aux secours.Je me souviens de la création du syndicat UFMLS, lors d'une autre fête à Collioure.
Je me souviens de ceux qui sont restés et de ceux qui se sont éloignés.
Je me souviens du boulot de folie que certains d'entre nous fournissaient pour les élections URPS. Nuit et jour, nous étions sur le pont chacun à son poste en fonction de ses compétences et de sa résistance à la fatigue.
Je me souviens que peu à peu, les médias qui semblaient nous bouder se sont intéressés à toi et se sont mis à relayer notre voix.
Je me souviens de la Covid où tu t'es retrouvé cible de complotistes de tout poils avec menaces de mort à la clé. Ces minables qui se croient anonymes continuent de te pourrir. Plus ou moins anonyme (mais moi je n'insulte ni ne menace personne) je te soutiens du mieux que je peux comme beaucoup de médecins. Il m'a fallu lutter au sein de ma propre famille pour défendre la vaccination comme tu l'as fait au prix de ta sérénité.
Je me souviens des assises du déconventionnement où toi et beaucoup d'intervenants nous ont redonné la fierté d'être médecins alors que les tutelles s'essuyaient les pieds sur notre profession.
J'ai juste regretté d'avoir pris ma retraite trop tôt pour apporter ma pierre à l'édifice.
Jérôme c'est ton anniversaire J'espère que tu vas le fêter joyeusement et avec ta famille et tes amis, avec des musiques des rires. Garde une partie de ton incroyable énergie pour tes proches, pense à eux et à toi.
Comment te remercier de cette énergie communicative que tu donnes à chacun de nous depuis si longtemps ?
Ce texte est une maladroite tentative de remerciements.
All the best Chef ! Joyeux anniversaire !
PS faute de trouver de video de la fanfare de Fronton voici Taraf de Haidouks
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....