Impossible de décrocher : images et videos tournent dans ma tête
Je vis en apnée un peu comme un automate depuis le 7 octobre. Je suis là sans être là. Par la pensée et à travers I24 news je vis près des familles endeuillées ou près de ceux qui ont vu leurs proches kidnappés.
Je pense à mes amis d'enfance et aux quelques membres de ma famille qui sont là bas.
Parfois je décroche momentanément d'I24 news pour avoir un éclairage différent de l'info ... je ne tiens pas longtemps car si le traitement de l'information par I 24 news est forcément partial celui des médias officiels ici me semble distordu et passe bien trop vite sur les horreurs perpétrées par les monstres du hamas et même sur les victimes françaises. En d'autres temps des journalistes otages français faisaient la une de chaque journal télévisé...
Je me sens seul immergé dans un monde peu ou mal informé voire carrément hostile. Je m'éloigne d'anciens "amis" quand je sais que leurs sympathies sont "en face" .
Je n'ai même pas eu la force d'expliquer le conflit à mes propres fils Je leur ai juste dit que ma place n'est plus ici dans ce pays. Je reste ici pour eux et parce que, trop vieux, je serais un fardeau plus qu'une aide là bas.
Alors je m'immerge dans les réseaux sociaux je partage les photos de chacun des otages je finis par reconnaitre la plupart d'entre eux et me souvenir de leur histoire.
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.