Je ne reviendrai pas sur ma détestation de cette période de fêtes.
Depuis la naissance de ce blog, je bassine mes quelques lecteurs chaque année : froid, rangement de la Table, course aux cadeaux, bombance obligatoire pas diététiquement correcte, nostalgie des noëls d'antan en famille plus simples et plus vrais et souvenir plus prégnant des disparus.
j'ai basculé dans le camp des grands parents invitants et donc je me dois de faire bonne figure, et d'afficher mon plus beau sourire même quand je déprime sec.
Noël a été bruyant et sympathique Nous étions quinze répartis en ados et "vieux". On ne s'entendait plus penser ... je m'y étais préparé et même si c'était fatigant, j'étais heureux de voir mes enfants et petits enfants réunis.
Ce réveillon de fin d'année est plus calme et un peu plus simple : 6 adultes. Il y aura des parties de skyjo ou du cinéma.
Et des voeux ?
Quels voeux ?
Mon seul voeu est de voir revenir les 100 otages du 7 octobre, que mes amis et les membres de ma famille ne soient plus obligés de descendre en speed au milieu de la nuit aux abris et que leurs enfants reprennent leurs études sereinement.
D'aucuns pensent aux souffrances de ceux d'en face, je suis conscient qu'en dehors des otages du 7 octobre personne n'est tout à fait blanc- bleu dans cette histoire, mais il se trouve que je suis né de ce côté de "la rivière à la mer" et que depuis 18 mois sont revenues de vielles angoisses qu'on pensait disparues à jamais.
Il y a une femme à qui je ferais bien parvenir mes voeux ; c'est cette allemande chrétienne qui se tient silencieuse au milieu des manifestations de haine avec cette simple pancarte "rape is not resistance" Elle s'appelle Karoline Preisler
Et bien sûr aussi chez nous l'humoriste Sophia Aram attaquée par une partie de la gauche bien pensante.
D'autres femmes méritent des voeux : les Iranniennes qui font face avec courage et détermination à un régime injuste et les Afghanes qu'un régime d'apartheid (un vrai ) rend muettes et invisibles.
Mes voeux vont donc en priorité vers ces femmes qui font face à une oppression terrible.
Que les maitres de ces pays soient réduits en poussière.
Et que nos otages retrouvent leurs familles et la terre d'Israël.
Allez, à vous qui passez par là, je vous la souhaite quand même bien bonne cette année 2025, personnellement, je n'ai pas le coeur à fêter son arrivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....