je retrouve ce vieux texte (2014 ?) qui décrit une actualité pratiquement dépassée
Pour ceux qui se plaindraient du manque de #BaguetteNantis sur ce blog Maintenant que je suis presque passé dans le camp des patients je constate les résultats de cette destruction programmée den longue date de la médecine .
texte trouvé sur FB écrit par L P médecin généraliste
Bon, si je résume: les patients veulent que je les soigne correctement, avec un savoir mis à jour, le recours aux meilleures techniques, à proximité de chez eux, dans les plus brefs délais, en prenant en compte leurs horaires de disponibilité, avec un temps d'écoute et d'explications adapté, avec l'humanité qui donne à chaque relation son caractère unique, et sans reste à charge.
La Sécurité Sociale veut que je fasse moins d'actes, que je prescrive moins de médicaments/de kiné/d'ambulances/d'arrêt de travail/d'examens complémentaires, même si cela me prend plus de temps, que je leur rende régulièrement des comptes, et que je fasse plus d'administratif.
L'Etat veut que je vois plus de monde, plus vite, pour absorber la demande, que mes horaires soient plus larges (permanence de soins), que je sois taxé comme une profession libérale, mais que mon tarif soit fixé comme un employé de l'Etat.
Les Mutuelles veulent me mettre sous contrat sans me faire profiter des avantages du salariat, et insistent pour qu'un grand nombre de mes confrères baissent leurs tarifs quitte à baisser la qualité ou augmenter les délais d'attente.
Sommes-nous les seuls ici à constater cette incohérence? Comment ne pas reconnaitre que les contraintes contradictoires appliquées à un être humain ne peuvent que le rendre progressivement fou?
Reconnaissons le: les médecins vont péter un boulon. Ca va buguer. Ca va tilter. Ca va imploser.
Boum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....