J'ai 10 ans c'est ma dernière fête de l'école et je suis fier de présenter le Lendit avec mes camarades de classe. Il me sera difficile d'expliquer mon attirance pour ce ballet ordonné quasi militaire... j'assume Mais cette fête a un goût amer : mes parents prétextant un deuil récent ne sont pas dans le public.
Tu as 13 ans tu joues ta première pièce de théâtre Je suis dans la salle avec quelques proches. Je suis très fier de toi . Pourtant, peu avant d'entrer en scène tu étais triste et déprimé ta mère n'a pas pu se libérer pour assister aux représentations.
Le temps a passé très vite : Satelle a 10 ans et malgré ma fatigue et mon rejet de ce genre de sauterie, j'ai foncé admirer ma petite fille à la fête des écoles. Bien sûr j'applaudis sincèrement la prestation des élèves et particulièrement celle de ma petite fille.
Dans la foule bariolée qui assiste à tes concerts je suis là pas loin de toi, seule tête grise parmi tes fans Je mesure tes progrès je me réjouis des louanges du public sur votre groupe de rock comme si elles m'étaient adressées Je crois avoir des vidéos de presque tous tes concerts depuis 10 ans.
Avec d'autres adultes, je participe à une comédie musicale pour enfants Il a fallu bosser sur des partitions pas simples avec des harmonies qui me hérissent parfois, mais le résultat final est bon la salle est quasi pleine et très enthousiaste. J'ai surmonté ma première impression négative et j'ai pris plaisir à chanter avec mes amis. Dans le public, seule une amie s'était déplacée, mais mon fils et ma petite fille n'étaient pas là. J'ai réalisé que rares étaient les spectacles de notre groupe vocal auxquels mes proches avaient assisté et ressenti la même tristesse que 60 ans auparavant pour le Lendit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....