mardi 1 avril 2014

la lutte ...encore ?

 Petit message post élections   : le docteur Abdallah Salomon Mohamed Mamadou Levi Berthold Zigmund serait heureux de céder x%* de sa clientèle... (seules les urgences sont acceptées)

Sur ces élections tout a été dit , sur le nouveau premier ministre, tout et son contraire sera dit.
 Inutile d'en rajouter.On ne tire pas sur les ambulances.

  Je cherche à savoir à qui je vais désormais envoyer la #baguette des #nantis rebaptisée #baguetteNantis pour gagner des caractères quand je l'envoie sur twitter.
Le ministère de la santé vient d'être directement transféré aux mutuelles et ce n'est hélas même pas un poisson d'avril. 
Avant de me désintéresser de l'ancienne sinistre de la santé pour me concentrer sur son successeur qui aura du mal à être aussi incompétent et toxique ;  je pense qu'il est bon,  pour tout politique de se souvenir que les soignants votent, qu'ils n'oublieront pas les insultes,  le battage médiatique sur les soit disant dépassements d'honoraires, les fausses affirmations sur l'accès aux soins, sur le tiers payant généralisé, et les cadeaux aux mutuelles.
http://lerhinocerosregardelalune.blogspot.fr/2013/10/sans-commentaires.html

---

Qui est ministre de la santé ? par ucdf----
Le "j'accuse " de l'UFML
Le manque de combativité de la majorité des médecins, ou  peut être leur inconscience me consterne. Combien sommes nous à stopper toute télétransmission le mardi en signe de protestation ?
Combien étions nous à fermer nos cabinets pendant cette semaine du 17 au 24 mars dans une indifférence médiatique totale. 
Tous, soignants mais aussi malades paierons bientôt ce coupable désintérêt.
Je vais continuer à envoyer la baguette parce que je me suis promis de ne pas lâcher, mais je ne suis pas sûr  d'avoir envie de me battre à nouveau pour les confrères qui ont su si vite stopper une action qu'ils ont à peine commencée et beaucoup critiquée.
Et comme je l'ai promis, je vais  désormais m'exercer à l'indifférence avec la vidéo qui suit **




 x =score du f.haine
** j'ai réussi à réaliser cette rose mais la mise en forme est aussi minutieuse qu'une intervention chirurgicale de cataracte. 

4 commentaires:

  1. Vu votre remarquable travail de graphiste, vous pouvez vous reconvertir !

    Fultrix.

    RépondreSupprimer
  2. probablement pas comme graphiste :-) même comme origamiste je suis tout petit
    et puis l'ophtalmologie c'est ma grande passion même si je râle, même si j'en parle ici finalement assez peu

    RépondreSupprimer
  3. Pas de changement, finalement, pour l'envoi de la baguette, puisque la madame est reconduite (elle en a même été oubliée... je trouve ça inquiétant que la ministre de la santé intéresse si peu de monde...).
    Par contre, j'avoue que j'ai beau me concentrer, je n'ai toujours pas compris en quoi la généralisation du tiers-payant est une catastrophe de ton point de vue...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien vu : on prend la même et on recommence
    pour le tiers payant généralisé (TPG) je manque un peu de temps : en gros c'est ce qui été fait pour les pharmacies et les pharmaciens disent que c'est très lourd à gérer ce le sera pour les médecins u détriment du temps médical (à moins de pouvoir s'offrir un gros mi temps de secrétariat dévolu à ça (déjà pour les tiers payant CMU etc il faut une demi journée à une journée par semaine ) il y a plus de 600 mutuelles réclamer l'argent à chacune ça va être monstrueux. Il est évident que puisque nos honoraires sont bloqués nous aurons tous tendance à raccourcir les actes et à les multiplier même en voulant rester honnêtes. Par ailleurs côté patients comme ça a été constaté pour la pharmacie, à partir du moment où tout semble gratuit on consomme sans compter et sans savoir ce qu'on dépense

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....