Nous retrouvons notre maison, le calme le froid aussi.
Les chats nous font des reproches.
Zigmund chat gémit en nous lançant des regards chargés de reproche ; Iris-nouvelle matoute est déchaînée et court partout à la recherche de la prochaine bêtise à ne pas rater.
En notre absence et malgré le passage régulier des cat's sitters elle a plongé dans la poubelle à la recherche de nourriture supplémentaire : du coup son pelage est gluant ...beurk !!! cette bestiole est un estomac sur pattes ; il va falloir la mettre au régime . -
Les moments heureux ou difficiles de cette escapade toulousaine me reviennent en mémoire : la course sur la rocade et les embouteillages, le timing ajusté à la minute près pour rendre visite aux oncles et tantes âgés bloqués dans les étages (pour cause de panne d'ascenseur) l'accueil de ma cousine Sarah et de son compagnon, la gestion de la perfusion du chien en fin de vie, l'émerveillement devant l'aquarium marin, les discussions animées parfois usantes...Tenter d'expliquer nos choix de vie, ou notre vie tout court.
La seule ballade dans la ville a été de courte durée
La visite du capitole ou du musée des Augustins attendra ... Par contre une décision importante, vitale même pour nous deux : le passage à un régime alimentaire plus sain, car nous avons été poussés "à l'insu de notre plein gré" à de gros excès alimentaires.
bon rétablissement à ta cousine!
RépondreSupprimer(pour ce qui est des cat-sitters, j'ai donné ;-))
merci Adrienne ce sera long très long ...
RépondreSupprimermême avec des cat's sitters nous hésitons à partir longtemps nous sommes "accro" à nos bestioles c'est bête mais c'est comme ça