Alors que les autres parlent de rentrée des classes, nous voilà enfin en vacances.
Rien de neuf : chaque été je vous raconte les beautés du golfe du Morbihan. Le gros des touristes a disparu, il reste encore du monde mais c'est supportable.
Mimosa notre petit fils nous a rejoint. A tour de rôle, nous jouons aux échecs avec lui, et constatons qu'il progresse. Sournoisement, dans l'espoir de pouvoir lire tranquillement, Gabrielle l'a initié aux sudokus (niveau 1) mais là aussi, ses jeunes neurones lui permettent de progresser assez vite et il va bientôt falloir cibler le niveau supérieur. J'aime l'optimisme du gamin qui est persuadé que dans quelques jours il atteindra le niveau 12 des sudokus de Gabrielle.
Mes courtes expositions au soleil m'ont comme d'habitude transformé en homard et je supporte les sarcasmes des copains.
Nous ne pourrons sans doute pas aller à Houat cette année, et si nous y allons je ne suis pas sûr d'avoir la force de faire le tour de l'île jusqu'à "la porte à rien".
J'ai réussi à surmonter les difficultés de connexion à Internet, de loin, je suis l'actualité particulièrement la signature de la convention par nos ex amis...
Mais surtout j'origamise, je lis, je me repose, je regarde, je tente de faire le plein de ciel bleu et de mer...avant les luttes de la rentrée
--
merci pour la carte postale et bonne rentrée!
RépondreSupprimermerci Adrienne suis pas sûr d'avoir envie de rentrer oui quand même nos chats nous manquent
RépondreSupprimerTu récidives avec tes huitres !!!! Profite des tiens et du repos
RépondreSupprimerhier soir c'était moules frites mais la photo aurait été moins jolie
Supprimer