samedi 13 août 2016

huit ans déjà

Il y a huit ans, j'ai crée ce blog
Huit ans déjà ...
Au début ce n'était qu'un test "pour voir" comment ça fonctionnait, pour essayer de partager des pans de vie avec ma famille éloignée, avec les amis ni délaissés ni oubliés mais également pris dans le rétrécissement du temps qui reste. 

Mes fils étaient  partis crapahuter en Mongolie ; par leur intermédiaire, j'accomplissais ce voyage dont j'avais rêvé et je les suivais à travers leurs mails.
Mes vacances moins exotiques se passaient en Bretagne dans la lumière du golfe du Morbihan, toujours le même lieu depuis 10 ans avec quelques variantes. 
Il y a eu aussi des voyages plus lointains, ou des festivals, dont je souhaitais partager quelques temps forts.
Il y a huit ans nous avions embarqué Sat (=fils n°1) triste, si triste après un chagrin d'amour, pour quelques jours à Nantes en intégrant une visite aux machines de l'île. Malgré les louables efforts de Sat pour faire bonne figure, malgré l'aspect festif de la visite, le gris dominait largement. 
Nous y sommes retournés  avec Mimosa (le petit fils de Gabrielle et une amie à elle). 
Nous avions programmé ce voyage au dernier moment...à tel point que je me suis aperçu que j'avais oublié une matinée de consultations et laissé mes patients en plan. (l'absence de secrétaire nuit gravement à la santé mentale de l'ophtalmo...) Honteux et confus j'ai du reconvoquer tout le monde.
Mais revenons à la visite : Mimosa qui a atteint l'âge de raison était fou de joie de voir le grand éléphant et les autres machines.



Et je ne pouvais m'empêcher de repenser à cette même visite  si triste 8 ans plus tôt. 
Huit ans après, Satelle ma petite fille (née au foyer de Sat et El ) va souffler sa première bougie.
Huit ans après si je fais le bilan 
-l'état de la Table a empiré malgré mes efforts constants
-je manque toujours cruellement  de vacances, même si je donne l'impression de travailler moins que bien des confrères.
-j'ai pu vous faire partager quelques uns de mes voyages  Berlin, Londres, Shanghai, Xi An Siem Reap, Barcelone, Gent.
-je n'oublie aucune des  rencontres que m'a permis ce blog, les sympas (et une qui le fut moins). Allez rendre visite à mes blogamis dont vous retrouverez les écrits sur la colonne de droite. 
-je ne croyais pas en créant ce blog m'impliquer autant ; si je regrette le peu de temps consacré aux amis rencontrés grâce à ce blog, je ne regrette en aucune façon le temps consacré avec mes amis de l'UFML  au combat contre la loi dite de santé et je continue. 
FORZA !!! 

2 commentaires:

  1. alors bon anniversaire au blog et surtout bonne continuation à toi et à ta famille :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Adrienne / ça ne se voit pas ici mais je passe une bonne partie de mon temps libre avec ma famille (mais pas assez) quand je ne me bats pas contre les moulins Bises à toi amie

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....