Aujourd'hui l'été
Aujourd'hui la fête des pères
Aujourd'hui fête de la musique
Mais
pas l'ombre d'un rayon de soleil
Pa me manque terriblement et pas seulement en ce jour de fête des pères, et mes fils ne sont pas dispos pour me rendre visite.
Ce soir la ville restera silencieuse, pas l'ombre d'une note de musique.
Bloqué devant ma Table, occupé à régler l'administratif, à ranger les papiers, à écrire aux impôts à l'URSSAF à la sécu dans l'espoir qu'un être humain daigne répondre à mes questions, je déprime mieux qu'en septembre.
Les vacances sont un point d'interrogation : un hypothétique voyage à Londres (pas gagné avec la quarantaine), le Golfe peut être mais probablement pour la dernière fois (car dans les années à venir nos amis n'y seront plus).
Demain arrive la dernière livraison de cartons du déménagement de l'appartement des parents : cette livraison sera la plus intéressante mais aussi la plus douloureuse, il s'agit des photos de famille à découvrir, trier ... j'ai appris tardivement que Pa et son père étaient aussi mordus que moi de photographie. D'après Ptit Frère il y a 7 cartons ... qui vont venir s'entreposer dans la salle de la Table. (celle que je promets de ranger avant noël ).
OK
au lieu de déprimer le mieux serait de travailler mes partitions ou de retourner au rangement ne serait ce que pour éviter que Gabrielle ne fasse un scandale.
c'est vrai que les raisons de déprimer ne manquent pas, alors essayons de voir les raisons d'être heureux, elles sont au moins aussi nombreuses :-)
RépondreSupprimerbon courage, cher Zigmund, crois bien que je compatis et ne suis pas loin de ressentir exactement les mêmes choses ;-)
oui Adrienne beaucoup de points communs je le sais . écrire ce post "pré dépression" m'aide un peu . j'ai aussi plein de raisons d'être heureux ( vie à deux harmonieuse et confortable en dehors du désordre chronique +++, chats, fils sympas même si un peu loin aujourd'hui, adorable petite fille, assez bonne santé ... ) promis je retourne au rangement
SupprimerEn parlant de photos anciennes, mon épouse vient de m'en filer quelques unes. À l'arrière de deux d'entre elles elle a écrit "grand-père" et "arrière-grand-père". L'ennui, c'est que depuis le temps, elle ne se rappelle plus si ce lien est par rapport à moi ou à mon père :-)
RépondreSupprimeroui Walrus c'est beaucoup de travail et il est important de marquer les photos avec les noms pour que la mémoire ne se perde pas. J'ai commencé à regarder et je m'y attendais : derrière la peine de voir les morts et les vivants jeunes beaux et souriants il y a ce plaisir de reconstituer des pans d'histoire personnelle et familiale. j'ai 2000 photos à trier scanner offrir voire détruire ...
SupprimerRanger nous plonge dans le passé et en nous, c'est normal que tu te sentes ainsi et le retour après ces mois d'isolement n'est pas si simple. Quelque chose a changé. Mais si tu suis les conseil d'Adrienne... tout te sourira à nouveau.
RépondreSupprimerTu vois Caro je suis tellement enfoncé dans les cartons et le rangement que je vois tardivement ton commentaire
SupprimerMerci