samedi 9 janvier 2021

Janvier 2021


Juste  après noël la  Table s'est  vidée. Pareil,  j'étais  vidé encore  plus  que  les  années précédentes.

Après  le  départ   des  enfants  et  petits  enfants  la maison  a  plongé  dans  un  silence relatif.

Sat  après  de  nombreux  essais décevants  a  réussi  à  reproduire  le  gâteau  au  chocolat  de  Ma et  nous  a  fait  tester. J'ai  trouvé  le  résultat  encore  meilleur que  dans  mon  souvenir. 

Puis   sont  venues les  mini  festivités  du  nouvel  an  en petit  comité. 

J'ai  regardé  (je n'avais  pas  le  choix)   une  partie   du  spectacle   du  réveillon  à  Versailles : en  dehors   du  feu  d'artifice  tout  était  nul.  J'ai  encore   plus  haï  cette  joie  convenue, cette  fiesta artificielle  et  bling bling.

Puis  le  temps  des  voeux ... comment  souhaiter   une  bonne  année  dans  ces  conditions ???

Mes  voeux   si  je  dois   en  faire   sont  simples :  voir  arriver  le  printemps et  voir la  victoire   de  l'UFMLS   aux  élections  URPS.

Chers  confrères  qui  vous  égareriez  ici  écoutez  les voeux  de  David  Schapiro  VP   de  l'UFML syndicat.  

Pour  les  non  médecins, je ne  peux  que  formuler  des  voeux  de  bonne  santé,  truc  super  bateau  mais  qui  prend  tout  son  sens  cette  année. 

Et  je  souhaite  que  nous  retrouvions   une  vie  sociale  normale  avec  des  sorties  au  bistrot   ou  au  restaurant,  du  cinéma du  théatre,  des pratiques sportives... tout  ce  qui  faisait  notre  vie  d'avant.  

Réveillez  moi  au  printemps  SVP

 



 

2 commentaires:

  1. ah oui très drôle, je l'ai reçu d'une amie en espagnol, là on nous souhaite la force du tabouret et la confiance du chien :-)
    bon courage, cher docteur!

    RépondreSupprimer
  2. quelqu'un me l'a envoyé et je l'ai relayé J'espère que tu vas bien et que tu supportes le manque d'insouciance de cette époque compliquée bises amicales

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....