vendredi 21 mars 2014

journées de réflexions (un peu ) ophtalmologiques

Changeons momentanément l'ambiance de ce blog pour cause de congrès à la grande halle de la Vilette. Néanmoins, le combat n'est jamais loin, et je rends hommage, aux courageux confrères qui sont allés distribuer les tracts de l'UFML à l'entrée du meeting de nkm au Cirque d'Hiver où toute la sarkosie démoralisée s'était donné rendez vous. Moi je n'aurais pas pu... 

Une innovation pour moi cette année : j'ai changé de résidence à Paris, j'ai délaissé les petits hôtels à Montparnasse pour une chambre d'hôte sympa vers Bastille, dans le style de l'Auberge Espagnole.
L'appartement est  agréable, confortable, on est réveillé par le chant des oiseaux (ce qui est un luxe à Paris) notre hôte est sympathique ; il n'y a qu' un reproche que je n'oserai jamais formuler ailleurs qu'ici : je hais le n*scafé soluble, ça ce n'est pas négociable. En homme civilisé, j'ai fermé ma g... et me suis converti au thé.
Puis je me suis livré à mon jeu favori :  trouver le moyen d'aller au congrès en bus ou tram, rapidement et en économisant ses pieds.
J'ai d'abord mis à contribution Mouloud, le GPS, (comme gros perdeur stupide) intégré à mon Iphone, mais cette andouille numérique n'a pas trouvé de solution.
Alors je suis revenu au plan papier que j'ai scruté dans tous les sens ...
Résultat très moyen pour la première journée : à l'aller, j'ai fini par craquer et descendre dans le métro, et au retour, j'ai beaucoup erré ce qui m'a permis de mitrailler avec mon appareil photo. 
Bien sûr; les classiques photos de la géode et environs :



puis, lors de mon errance à la recherche d'un bus, j'ai trouvé  ces murs taggués et cette enseigne près de la rue Jean Jaurès.



Je suis allé écouter les premières communications du congrès, mais la fatigue accumulée des derniers mois m'a fait m'endormir pendant les vidéos  de chirurgie en direct. Je me suis quand même réveillé à temps pour reprendre en photo ce chirurgien qui opère avec un calot devenu célèbre et  j'ai remarqué  que son interne avait  lui aussi un calot marrant.



Je suis donc rentré tard, et un peu déçu d'avoir raté "quelques marches" ... mais les vraies festivités c'est pour les 2 jours à venir.
Une petite bière pour se remettre... (suite au commentaire de madame de Keravel  j'intègre cette chanson "Avril à Paris"
-------------

4 commentaires:

  1. bon séjour à Paris !
    il s'en est fallu de peu pour que tu puisses profiter de "april in Paris" (une de mes chansons préférées)
    https://www.youtube.com/watch?v=fCsNg6XB3dg

    RépondreSupprimer
  2. et qui marcher sur la mousse de la bière? heureuse de ne point être seul à m'endormir - m'est arrivée récemment dans la salle d'attente de mon MG.
    Bien profondément, au point de ne point savoir où j'y étais et quel jour/heure fut-il lorsque un bruit me réveilla.

    Profitez un peu de votre séjour parisien et surtout reposez-vous un peu.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. @M2K merci j'avais oublié cette superbe chanson (je vais mm l'intégrer à l'article
    @chantal les pas sur la mousse de la bière c'est une pub pour une bière que je n'ai pas goûtée, rassurez vous chantal les 2 jours suivants je n'ai pas dormi en cours
    @Berthoise je n'ai pas pu photographier mieux parce que le quartier n'est pas très "accueillant" tout le mur est taggué superbement ce doit être le contrefort du métro rue jean jaures côté porte de pantin

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....