Nougaro "L'ile Helene" par paxal974
Pas ou peu de musique ; pas assez de lumière , mes yeux fatiguent, mon dos est douloureux.
Tout le monde dort. Même les chats ont disparu .
D'habitude, Zigmund-chat trône sur les papiers, il choisit les plus importants : ceux que je garde à proximité et y imprime la marque de ses coussinets douteux. Cette fois ci, il m'a laissé seul face au désastre.
Je n'ai quasi pas bougé de ma chaise ou alors vite fait pour chercher des papiers ou tenter d'en ranger quelques uns.
La "sortie" de la journée c'était pour une répétition de musique.
J'ai quitté le repas avec nos" enfants" pour me rasseoir à cette table.
Le scanner avait des vapeurs j'ai eu du mal à scanner les éléments pour la déclaration d'impôts à préparer pour l'association de gestion agrée.;. et il en manque d'autres que j'ai rangés mais où ???
Il manque le papier de l'URSSAF celui qui est indispensable non reproductible, incompréhensible, celui qu'il ne faut surtout pas perdre.
La Table est de nouveau un énorme foutoir et dans 8 jours il faudra la vider entièrement pour recevoir nos "enfants".
Le coup d'oeil jeté au SNIR* avant de le scanner a achevé de me démoraliser. Le CA* *est comme le moral : en chute libre !
J'ai déshabillé les revues d'ophtalmologie (enlevé le plastique et la page pub de couverture) et je les ai empilées. Je me suis dit que j'allais peut être les lire ... C'est faux évidemment : il y a une caisse pleine de celles de l'année passée que je n'ai pas eu le courage de jeter et pas eu le temps de feuilleter.
Demain je recommence, je continue.
La sortie du jour sera la visite au bureau de vote : il va me falloir prendre l'habitude de voter UMP pour barrer le parti de la haine. Dire que j'avais cru naïvement que le 21 avril 2002 serait une exception !
Si j'ai assez avancé je m'autoriserai le cinéma , puis je reviendrai m'asseoir à cette foutue table.
Je me souviens qu'en début d'installation, à cette période de déclaration d'impôts, je virais tout le monde de la maison pendant huit jours terribles et que c'était suffisant.
Aujourd'hui même en y passant des samedis et dimanches entiers, c'est insuffisant.
La solution du comptable n'en est pas une : aucun comptable ne range la merdouille paperassière à votre place et pour les opérations comptables je suis aussi bon que lui et j'aime ça.
Oui, paradoxalement la seule chose que j'aime dans tout ça, c'est les alignements de chiffres, cet ordonnancement comptable des recettes et dépenses et ce plaisir un peu pervers des opérations qui tombent juste ... parfois...enfin !
Tout ça bien sûr c'est la version sans gestion du TPG !
Ma lettre réaffirmant mon refus de la loi santé destinée aux députés et sénateurs va partir bientôt ...et ira sans doute rejoindre les autres à la poubelle.
Je voudrais lire, dormir , je voudrais retrouver le temps où chaque semaine, je peaufinais un texte en réponse à la consigne du défi du samedi,*** , où j'allais m'inviter chez mes blogamis pas forcément médecins, où j'allais passer mes après midis à jouer au go au bistrot avec de vraies pierres qui claquent sur le goban et un vrai adversaire en chair et en os...
Et surtout je voudrais pouvoir penser à autre chose qu'à tout ce qu'il faut faire, qu'il aurait fallu faire, qu'il faudra faire avant d'avoir le droit tout simplement de vivre. ****
* même pas la force d'expliquer (http://www.ecosante.fr/DEPAFRA/2352.html) ça n'a aucun intérêt
** chiffre d'affaires
*** superbe consigne que celle de cette semaine :
Défi #344
"La nuit, le saviez-vous, les cadrans solaires sont gris,
étourdis sans doute d'avoir tourné
une journée entière et la tête au soleil.
Lorsqu'ils sont endormis, le temps s'arrête
et les hommes en profitent
pour rêver qu'ils ont cessé de vieillir."
.....................................................
(Extrait de "Pour tout l'or des mots" de Claude Gagnière)
**** une version plus drôle de la fin de ce post : combien de temps ?
Hé bien, ce n'est pas folichon. Finalement c'est d'un secrétaire dont tu as besoin.
RépondreSupprimerJe comprends, le temps te claque entre les doigts. je t'embrasse et j'espère que tu vas t'en sortir, trouver un moyen de sortir la tête de l'eau. pour moi cela a été radical mais salutaire.
Je t'embrasse.
peut être mais dans ma brousse ça court pas les rues ... je m'en veux de m'auto centrer sur mes problèmes depuis 2 ans entre politique de santé et gestion de la paperasse
RépondreSupprimermerci de ton indulgence Caro je t'embrasse aussi
Zigmund, tu m'inquiètes. Entre dépression et burn-out, ton moral balance. J'espère aussi que tu vas t'en sortir, donner un bon coup de pied sur le fond pour remonter à la surface, retrouver le plaisir d'exercer les arts de la médecine et de l'écriture.
RépondreSupprimerJe t''embrasse. Marion
Ne t'inquiète pas trop Marion Je suis un peu mieux qu'il y a un mois et je suis aidé et entouré. et je suis du genre costaud et "ancré"
RépondreSupprimerPar contre pour ce qui est de retrouver du temps et le plaisir d'écrire je ne vois pas d'éclaircie
dans mon travail il y a encore beaucoup de moments de grâce qui me rendent heureux et me poussent à continuer à travailler .
pour moi verbaliser ce malaise (peut être dépression ou burn out) est une façon de l'exorciser
Enfin très honnêtement je trouve que la période ne pousse pas à l'optimisme en dehors des arbres en fleurs. Bisesà toi Marion et ne t'inquiète pas trop :-)