mercredi 8 août 2018

dix ans déjà

Ce blog  a démarré il y a  dix ans avec la photo de "la porte à rien"située au bout de l'île de  Houat.

 Se sont invités un voyage  en Mongolie fait  par  procuration, des  origamis et la fameuse Table qui m'obsède toujours.
il y a  eu quelques vrais  voyages, des  congrès  d'ophtalmologie, et la  rencontre  avec le défi du samedi, blog  d'écriture. Citer  tous  les amis rencontrés à partir de  là serait compliqué et je vexerais  les  oubliés. La plupart  se trouvent dans la  colonne de droite nommée  "incruste".
Par la suite, je me suis impliqué dans divers combats concernant l'exercice de ma profession de médecin et  d'ophtalmologiste. Ça m'a permis de  rencontrer  quelques  confrères dont certains sont devenus des amis. 
Puis j'ai adhéré pleinement  au combat de l'UFML d'abord  au sein de l'association pour ensuite concentrer  toute mon énergie à l'UFML syndicatParallèlement, à partir de cette image conçue par un confrère, j'ai lancé le quotidien #BaguetteNantis  qui court  depuis  le 1er septembre 2012.(le 8 aout 2018 ce sera  la 2130 ème baguette)
Ce blog m'a permis de rencontrer beaucoup de gens  différents et  attachants, sans doute au détriment de mes amis IRL de toujours et c'est mon principal regret. 
Je dois  reconnaître aussi que parfois, ce blog m'a offert  un boostage d'ego, même  si j'essayais de limiter le pronom "je". (on va dire  que dans ce post  c'est particulièrement raté)
Un regret  également : les jours n'étant  pas extensibles, le choix se faisait entre écrire ici ou lire mes amis,(certains écrits sont  réellement remarquables) avec le gros sentiment  de culpabilité qui va avec. Les lire était une addiction agréable, mais, à certains moments le besoin d'écrire ici s'imposait. La recherche  du "juste milieu" se  poursuit, sans oublier le travail et la "vraie" vie symbolisée par  la Table.
 

Et demain ? direz vous. Mes prochains billets seront un témoignage distordu, avec  quelques  erreurs ou mensonges protégeant le  relatif anonymat qui est le socle de ce blog. 
Pour éviter les  doublons, il y aura  moins  de  billets sur les luttes des médecins que  relaie  le  site de l'UFML-S auquel je participe.
J 'espère  semer de nouvelles  photos de voyages, quelques  histoires d'ophtalmologie, de nouvelles  déclinaisons de la Table,  des  découvertes littéraires ou musicales et surtout, trouver le temps et la liberté de reprendre ma participation au défi du samedi. 
Beaucoup de  mes confrères, connus ou inconnus viennent de me  prouver par leurs messages  de soutien que la solidarité entre médecins  n'était  pas un vain mot. 
Cette musique du final de  l'enlèvement au sérail est mon remerciement à chacun.



   
  

   



7 commentaires:

  1. Bon anniversaire au blog, cher Zigmund, et merci pour Die Entführung :-)
    Bonne continuation (et je suis toujours aussi contente d'avoir un "collègue de bureau")

    RépondreSupprimer
  2. merci Adrienne ces dix ans ont passé à toute vitesse.ce blog crée au départ comme un test m'a permis beaucoup de belles rencontres que je n'imaginais pas. je traverse une passe un peu difficile mais pas catastrophique donc doublement merci d'être là les témoignages et soutiens des amis dont tu fais partie font chaud au coeur

    RépondreSupprimer
  3. Tiens bon le cap, cher Docteur, nous te sommes fidèles !

    RépondreSupprimer
  4. Zut ! Avec les préparations de notre déménagement, je n'ai pas consulté mon agenda et j'ai oublié de te souhaiter un excellent anniversaire cher Zigmund, voilà qui est réparé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Walrus je te souhaite bon courage pour ton déménagement vu l'état de ma maison le seul mot me fait frémir ...
      remarque aujourd'hui pour recevoir les amis nous avons du ranger la table de la cuisine et le frigo et c'était pas un luxe ( on a retrouvé quelques machins non identifiés qui ont rejoint le compost ou la poubelle ) je me dis qu'un déménagement c'est la même chose en beaucoup plus grand et on se sent mieux après . tu nous raconteras hein ?

      Supprimer
  5. Bon anniversaire. Il est loin le temps où c'était l'époque des blogs médicaux. C'est vrai, le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Dr Sangsue oui je constate avec toi que bp de blogs médicaux se sont tus sans doute la concurrence des réseaux sociaux et aussi le fait que certains aient été édités.En cliquant sur certains de mes blogs médicaux préférés j'ai constaté qu'ils ne s'étaient pas simplement arrêtés mais avaient tout simplement disparu (ex gelule ) Pour ce qui est de celui ci (un peu comme le tien aussi ) peut être que ce qui le fait "tenir" est qu'il n'est pas strictement médical et que nous souhaitons (enfin pour ce qui me concerne ) laisser une forme de trace de mémoire à nos proches ou leur faire passer certains messages. Il se trouve qu'actuellement je traverse une période compliquée où se combine "manque d''inspiration " et "surbookage" (souvent ça va ensemble ). Mais j'ai l'espoir de revenir avec des trucs légers des photos ou des musiques le tout sans trop me répéter. Et puis j'ai un gros retard de lecture de livres IRL et de passage chez les amis "de la colonne de droite "

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....