Ce blog a démarré il y a dix ans avec la photo de "la porte à rien"située au bout de l'île de Houat.
Se sont invités un voyage en Mongolie fait par procuration, des origamis et la fameuse Table qui m'obsède toujours.
il y a eu quelques vrais voyages, des congrès d'ophtalmologie, et la rencontre avec le défi du samedi, blog d'écriture. Citer tous les amis rencontrés à partir de là serait compliqué et je vexerais les oubliés. La plupart se trouvent dans la colonne de droite nommée "incruste".
Par la suite, je me suis impliqué dans divers combats concernant l'exercice de ma profession de médecin et d'ophtalmologiste. Ça m'a permis de rencontrer quelques confrères dont certains sont devenus des amis.
Puis j'ai adhéré pleinement au combat de l'UFML d'abord au sein de l'association pour ensuite concentrer toute mon énergie à l'UFML syndicat. Parallèlement, à partir de cette image conçue par un confrère, j'ai lancé le quotidien #BaguetteNantis qui court depuis le 1er septembre 2012.(le 8 aout 2018 ce sera la 2130 ème baguette)
Ce blog m'a permis de rencontrer beaucoup de gens différents et attachants, sans doute au détriment de mes amis IRL de toujours et c'est mon principal regret.
Je dois reconnaître aussi que parfois, ce blog m'a offert un boostage d'ego, même si j'essayais de limiter le pronom "je". (on va dire que dans ce post c'est particulièrement raté)
Un regret également : les jours n'étant pas extensibles, le choix se faisait entre écrire ici ou lire mes amis,(certains écrits sont réellement remarquables) avec le gros sentiment de culpabilité qui va avec. Les lire était une addiction agréable, mais, à certains moments le besoin d'écrire ici s'imposait. La recherche du "juste milieu" se poursuit, sans oublier le travail et la "vraie" vie symbolisée par la Table.
Et demain ? direz vous. Mes prochains billets seront un témoignage distordu, avec quelques erreurs ou mensonges protégeant le relatif anonymat qui est le socle de ce blog.
Pour éviter les doublons, il y aura moins de billets sur les luttes des médecins que relaie le site de l'UFML-S auquel je participe.
J 'espère semer de nouvelles photos de voyages, quelques histoires d'ophtalmologie, de nouvelles déclinaisons de la Table, des découvertes littéraires ou musicales et surtout, trouver le temps et la liberté de reprendre ma participation au défi du samedi.
Beaucoup de mes confrères, connus ou inconnus viennent de me prouver par leurs messages de soutien que la solidarité entre médecins n'était pas un vain mot.
Cette musique du final de l'enlèvement au sérail est mon remerciement à chacun.
Bon anniversaire au blog, cher Zigmund, et merci pour Die Entführung :-)
RépondreSupprimerBonne continuation (et je suis toujours aussi contente d'avoir un "collègue de bureau")
merci Adrienne ces dix ans ont passé à toute vitesse.ce blog crée au départ comme un test m'a permis beaucoup de belles rencontres que je n'imaginais pas. je traverse une passe un peu difficile mais pas catastrophique donc doublement merci d'être là les témoignages et soutiens des amis dont tu fais partie font chaud au coeur
RépondreSupprimerTiens bon le cap, cher Docteur, nous te sommes fidèles !
RépondreSupprimerZut ! Avec les préparations de notre déménagement, je n'ai pas consulté mon agenda et j'ai oublié de te souhaiter un excellent anniversaire cher Zigmund, voilà qui est réparé.
RépondreSupprimermerci Walrus je te souhaite bon courage pour ton déménagement vu l'état de ma maison le seul mot me fait frémir ...
Supprimerremarque aujourd'hui pour recevoir les amis nous avons du ranger la table de la cuisine et le frigo et c'était pas un luxe ( on a retrouvé quelques machins non identifiés qui ont rejoint le compost ou la poubelle ) je me dis qu'un déménagement c'est la même chose en beaucoup plus grand et on se sent mieux après . tu nous raconteras hein ?
Bon anniversaire. Il est loin le temps où c'était l'époque des blogs médicaux. C'est vrai, le temps passe vite.
RépondreSupprimermerci Dr Sangsue oui je constate avec toi que bp de blogs médicaux se sont tus sans doute la concurrence des réseaux sociaux et aussi le fait que certains aient été édités.En cliquant sur certains de mes blogs médicaux préférés j'ai constaté qu'ils ne s'étaient pas simplement arrêtés mais avaient tout simplement disparu (ex gelule ) Pour ce qui est de celui ci (un peu comme le tien aussi ) peut être que ce qui le fait "tenir" est qu'il n'est pas strictement médical et que nous souhaitons (enfin pour ce qui me concerne ) laisser une forme de trace de mémoire à nos proches ou leur faire passer certains messages. Il se trouve qu'actuellement je traverse une période compliquée où se combine "manque d''inspiration " et "surbookage" (souvent ça va ensemble ). Mais j'ai l'espoir de revenir avec des trucs légers des photos ou des musiques le tout sans trop me répéter. Et puis j'ai un gros retard de lecture de livres IRL et de passage chez les amis "de la colonne de droite "
Supprimer