mercredi 15 août 2018

Ready to give up



Il se  dit, dans le milieu du Go  que le bon joueur est  celui qui sait  quand il faut abandonner.

Je suis toujours  au bas de cette  montagne  que je croyais pouvoir escalader. J'étais  parvenu presque au sommet,  et  une simple pichenette m'a  renvoyé au sol. Et  pourtant cette ascension m'avait coûté  toute mon énergie pendant 2 ans. Cette  p... de montagne  se dresse  là devant moi, me nargue, le sommet  tant espéré  se perd  maintenant  dans les   nuages.
Il me reste un peu d'ego pour reprendre l'escalade et ne  pas perdre la face, mais aussi  suffisamment de lucidité  pour savoir que c'est perdu d'avance  et qu'en plus je vais me faire  humilier. 
Or si se  faire  écraser au go  est  une chose acceptable, se faire  humilier  dans la vie réelle ne l'est  pas.
Donc me voilà devant un choix de merde : stop ou encore ?  stop à cause de mon niveau  de m.... et tirer un trait sur l'auberge londonienneou encore, à cause des efforts fournis  et parce que l'idée d'abandonner m'est insupportable.   
Il me serait plus facile de ranger la Table,  de profiter  de mon temps libre  pour rattraper mon retard  de lecture, pour sortir au soleil, pour visionner Kaboul Kitchen, pour retravailler la musique comme je l'ai promis à mes professeurs,  pour écrire ou téléphoner à ma famille et  à mes amis, ou pour vivre l'instant  présent tout simplement.
La maison, remplie quelque temps, puis vidée de nouveau pour quelques jours.
 Pour vaincre le silence, j'écoute alternativement  France musique ou BBC 4. Comme j'ignore encore quelle sera ma décision, je commence les choses sans les terminer. 
Ne croyez  pas que je déprime, juste je hais cet été du renoncement, ce faux été  sans golfe ni mer, autrement que sur les  cartes postales et mails des amis.



L'automne  vient  toujours trop tôt... pour moi il est déjà là et je n'aime  pas ça.

photos de mer  de Joe Krapov 

5 commentaires:

  1. tu veux dire que les exigences de niveau en anglais sont trop élevées, tu ne les atteindras pas en temps voulu...
    c'est rageant, plutôt qu'humiliant,je dirais, peut-être ça te console un peu de le voir ainsi ;-)
    avec plus de temps à y consacrer, tu atteindrais le niveau requis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ça il faudra au moins un an de cours intensifs pour l'anglais parlé et un peu d'efforts pour l'écrit
      quand je compare mes enregistrements avec ce qui est demandé je vois mon niveau minable et c'est d'autant plus difficile que je parle très peu dans la vraie vie (un peu avec mes patients qd même ) ... je suis mal barré

      Supprimer
  2. C'est difficile le choix cornélien appliqué à la vraie vie. Je t'embrasse. A la fin, à un moment, tu verras kaboul Kitchen... et le reste

    RépondreSupprimer
  3. pardon pour ma réponse tardive oui choix cornélien j'ai pu voir Kaboul Kitchen il me manque la saison 3 mais entre la série et les cours d'Anglais j'ai fait un choix et Kaboul Kitchen m'a rendu un brin de bonne humeur bises l'amie

    RépondreSupprimer
  4. tout commentaire anonyme sera supprimé

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....