mercredi 26 août 2020

Le golfe version statique


Courtes  vacances... enfin ! Ce sont  des  vacances  calmes et  statiques  :  on  pique nique  sur  la  plage on  admire la  lumière  du  golfe et  on suit  les  voiliers à  la  jumelle. 
Sieste  l'après  midi  parce  qu'il  y  a  un gros  retard  de  sommeil.  
Lecture ...spider  solitaire,  un  peu  d'internet, quelques  parties  d'échecs,   tentative  de  classement  des  photos, origamis,  courrier...
Le  soir  nous  choisissons soigneusement notre  restaurant, de  préférence  au  bord  de  l'eau. Avec  nos  amis, nous  partageons  les  huîtres, les  crèpes ou  les calamars tout  en  évoquant les  dernières  nouvelles  de Bled  la  Foret,  le  tout sans quitter  le  golfe   des  yeux pour  ne  pas  en  perdre  une  miette. La  nuit,  on  tente  un  peu  d'astronomie.
Un  ami  a  pris  le  large...  ses  blagues et  même  ses  coups  de  gueule irrévérencieux et parfois  bien lourds me  manquent. Je  veux  espérer  qu'il  saura revenir ...
Incapable de marcher longtemps, je crois  que  je  vais renoncer  au  voyage  à  Houat.
J'enrage de  voir  ainsi  mes  forces  décliner, de  devoir accepter  l'aide  proposée. Je  hais  ce  début  de  dépendance. 
Je  continue  à  clamer haut  et  fort  que je  ferai voler  mon  cerf  volant ... mais  déjà  la  marche  est  un  problème,  alors  courir   sur  quelques  mètres ... je  me  berce  d'illusions.
En  dehors  de  ces  deux  ombres  au  tableau,  la  vie  est  agréable, on a  plein  de  choses  à  faire  et on  n'en  fait  que  le  dixième... on  sirote   des  bières ou  des  cafés  en  terrasse, on vérifie que  les  alignements  de  Carnac  n'ont  pas  bougé, puis on  retourne  voir  la  mer  et  le  port...on  se  répète  que  c'est  beau,  tellement  beau...
Mon  cerf  volant  s'élancera  dans  le  ciel au  dessus  du  golfe et  ce  sera  juste  bien. 


 
   
 
      
 




 

6 commentaires:

  1. mais oui, c'est juste bien, l'instant est bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'essaie d'en profiter pleinement prendre ma dose de mer pour le restant de l'année

      Supprimer
  2. Ah, le Morbihan !
    https://youtu.be/es9jtZG7G3s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais oublié cette chanson :-) je vais l'intégrer au prochain post sur le golfe j'aimais bien les charlots. ça ne nous rajeunit pas

      Supprimer
  3. La Bretagne c'est vraiment une belle région ou plutôt un beau pays.
    J'ai été dans le golfe du Morbihan et à Belle île.
    Je garde un souvenir ému des huitres (les meilleures à mon avis. Meilleures que celles de Marennes Oléron et bien avant celles du bassin d'Arcachon. Et d'un homard que j'ai cuisiné à Belle île.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allé une fois à belle ile pour une journée j'en ai un souvenir mitigé nous avions du louer une voiture il faisait moche et nous avons appris le décès d'un ami. pour les huitres je n'ai jamais gouté celles du bassin d'arcachon . quant au homard ça me fait penser qu'il y a longtemps que nous n'en avons pas cuisiné on va réessayer Au marché hier le homard au kilo était à peine plus cher que le cabillaud Tout fout le camp !

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....