Bonjour à vous Berthoise qui me taggates il y a peu, me demandant de reconnaître publiquement, entre autres, mon inculture en matière de gastronomie.
Vous n'avez pas de coeur, me faire parler de nourriture après deux réveillons familiaux, où malgré un certain désir de sobriété et de retenue, nous fîmes quand même bombance ! Ne préférez vous point que je vous narre l'épidémie de gastro qui sévit céans ? ...---Adolescent, je n'étais pas gourmand, j'affichais un fier mépris pour la cuisine, j'ignorais même comment faire cuire des patates .
Je me souviens du regard effaré de la voisine à qui j'étais aller demander :" comment faire ? ma mère m'a demandé de faire cuire les pommes de terre en son absence , mais elle n'a pas précisé s'il fallait les mettre dans de l'huile du lait ou de l'eau ! "
C'est avec l'âge que vient l'intérêt pour les bonnes choses, puis l'envie de savoir les préparer et de les partager avec ses proches.
C'est avec l'âge, et l'arrêt du tabac que les bonnes choses vous font plus de mal au fur et à mesure que vous devenez plus gourmand.
J'ai aimé me lancer dans des recettes improbables ; comme je ne suis pas très imaginatif, j'ai surtout testé celles des autres. Malheureusement mon entourage n'apprécie pas toujours à sa juste valeur mes tentatives culinaires, et c'est presque plus triste de se trouver seul à tester son oeuvre que de rater ... Et puis çà n'arrange pas les poignées d'amour....A ce propos mes bouquins de cuisine préférés sont des livres de cuisine "aphrodisiaque" : recettes immorales de Montalban, la cuisine amoureuse et magique de Robert Villon....
Mais comme je vous le disais aujourd'hui c'est un jour de semi diète pour tenter d'effacer les effets des agapes des jours précédents ; au menu de ce soir, soupe d'orties du jardin (au lieu d'aider, j'ai pris les photos). Recette simple : oignons dans le beurre, grosse poignée d'orties , puis eau ou bouillon , sel poivre,qq carottes et pommes de terre.
çà sent bon dans toute la maison !
J'aime les épices, les découvertes, les plats exotiques .
Je suis assez mauvais en oenologie, J'avoue avoir du mal à me prendre la tête sur un vin alors que je peux discuter cuisine longuement ...
Si le sujet vous intéresse, nous y reviendrons peut être un de ces jours...
That's all folks !
z
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
c'est à vous de réagir ....