L'été est fini, les radios ne parlent que de rentrée des classes,on range les tee shirts, les cerfs volants, on pense aux amis à qui on n'a pas envoyé de cartes postales faute de temps, on trie les photos de vacances, on s'offre les derniers repas dans le jardin.
J'enrage de voir le soleil briller alors qu'il a plu sur la moitié de nos vacances.
Le retour à mon cabinet s'est fait de façon d'autant plus progressive, que pas mal de patients m'ont posé un lapin.
Les papiers administratifs se sont de nouveau accumulés sur l'hideuse Table.
Le retour a été triste parce que notre matoute surnommée Titoute avait disparu sans laisser d'adresse.
Nous l'avons cherchée partout, j'ai demandé à Zigmund-chat de m'aider dans les recherches, mais il a refusé de s'impliquer.
Alors, je me suis résigné à placarder des affiches avec sa photo un peu partout, avec une énorme sur les vitres de mon cabinet.
C'est grâce à cette affiche que nous avons retrouvé la Titoute qui avait estimé peu de temps après notre départ en vacances que l'herbe était sûrement plus verte ailleurs. Bref elle s'était fait adopter par des voisins qui l'avaient chouchoutée et auraient voulu l'adopter...
Elle a grandi, elle a perdu son regard naïf, se montre un peu plus sauvage, Zigmund -chat a un peu fait la tête : "vous auriez pu vous dispenser de nous ramener cette chipie, chipeuse de pâtée".
Nous restons inquiets car elle a goûté à la liberté, connait le chemin qui y mène et ce chemin traverse la route.
ça nous est arrivé aussi une année, qu'un chaton se fasse adopter par une famille qui habitait de l'autre côté du bois, parce que sans doute il était en manque d'humains pendant nos vacances...
RépondreSupprimermais il n'est plus jamais reparti :-)
bonne rentrée, Zigmund!
nous avons déprimé pendant 3 jours / le seul truc qui nous donnait de l'espoir c'est que nous lui avions mis un collier (et aussi pas de traces de blessures de bagarre ...)
RépondreSupprimerBien heureuse que la petite demoielle soit de retour! Elle a dû trouver normal de prendre également des vacances, tout comme ses humains (ou ouvre boite comme dit le dicton des chats). Ah, ces Bêtes! que ferions-nous sans eux?
RépondreSupprimerBonne soirée
Notre chat s'était aussi fait la malle. Absent pendant une semaine à notre retour, il est revenu et ne nous quitte plus
RépondreSupprimer@chantal j'ai pensé à vous en écrivant ce post
RépondreSupprimer@caro j'ai déjà eu un chat kidnappé retrouvé après avoir mis une affiche à mon cabinet après 3 semaines
amitiés à vous