Pour ce qui est du rangement , la promesse fut tenue : la Table fut vide la veille de Noël, mais avais je vraiment le choix ? (mais à côté c'était le gros souk).
Elle fut immédiatement remplie de décos diverses ; puis arrivèrent les petits plats mis dans les grands par Gabrielle laquelle dut faire preuve de self control quand les adorables monstres (nos petits enfants chéris) s'écrièrent au vu des trois purées de couleur accompagnant le saumon : "j'aime pas ça". Trop pris par mon obsession de vider la Table, j'avais, cette fois ci, peu participé en cuisine, mais j'avoue avoir l'espace d'un instant envisagé de coiffer l'enfant responsable du "beurk !" avant d'avoir goûté de son assiette.
Note pour Noël 2020 : le menu des enfants ce sera pop corn et jambon coquillettes !
Le ficus de Noël garde ses décos pour quelques jours encore... au moins le temps que j'aie le courage de les démonter.
Seul devant la Table vide, j'ai machinalement allumé la menorah des parents, sans savoir combien de bougies il fallait allumer et en repensant au dernier anniversaire de Pa ...
Que revienne le printemps !
admirons la table le temps de Noël :-)
RépondreSupprimerbonne fin d'année et bon commencement de la suivante, Zigmund
merci Adrienne bonne fin d'année à toi et à tous les tiens bises amicales (mais de loin car je sors d'une micro grippe )
RépondreSupprimerOui bonne année Zig.
RépondreSupprimerBises
Bonne et heureuse année Berthoise
RépondreSupprimermême si je me manifeste pas beaucoup je n'oublie jamais les amis
bises amicales
Bonne année Zig. Je n'étais pas très prolixe, ni fidèle...
RépondreSupprimerJe vois que chaque réveillon apporte son Noël, ses agapes et sa table vidée puis dressée, bref les traditions de tous et de chacun.
bonne année Caro moi aussi j'ai du faute de temps m'éloigner d'internet et des blogs mais je n'oublie jamais les amis et j'ai un gros sentiment de culpabilité quand je passe chez eux silencieusement bises amicales
Supprimer