dimanche 12 mars 2023

Gla gla


 Nous  avons  d'abord  cru  que,  l'âge  venant,  c'était  normal  que  ça  caille  velu  dans  la  maison.

Gabrielle  se  plaignait  en  permanence tout  en reconnaissant  que  d'autres  étaient  sans  doute  moins  bien  lotis  que  nous. 

J'avais  bien  appelé   le  plombier au  secours, mais  pas  moyen  de  faire  venir  l'homme  de  l'art  armé  de  sa clé  à  molette magique.

Regards  de  reproche  de  Gabrielle  : "rappelle  le plombier  il  fait  trop  froid ! "

Je  téléphonais  1  ou  2  fois  par  mois  (car  la caillade  durait  depuis  novembre).

"Cette  maison n'est  pas assez  isolée"  disait  elle, "on  chauffe  les  pattes  des  oiseaux !"

Je  lui  aurais  bien rappelé   les  sommes  conséquentes  jadis investies  pour  l'isolation  thermique  de  cette  glacière mais  je  ne  souhaitais  pas  refroidir  nos relations.

 Je nous  ai  offert  un plaid  presque  trop  chaud  pour  les  soirées   télé, nous  avons  cuisiné  des  plats spéciaux hibernation   diététiquement  pas  corrects  (patates  oignons,  pâtes  fromage,tourtes pommes  de  terre ...)  

 Nous  avons "obligé"  le  chat  à  dormir avec  nous, d'autant  plus  que  le point  le  plus  froid  de  la  maison  était  notre  chambre  qui  titrait  au  mieux à  13  degrés  même  pas  alcoolisés.

 Après maintes  supplications et  menaces diverses, le  plombier  a  consenti  à  faire  une  apparition. 

Il  a  mis  plus  de  temps  à  monter  jusqu'à  notre  chambre  qu'à  résoudre  le  problème : un mini robinet  (dont  nous  ne  soupçonnions  pas  l'existence )  bien  planqué  quelque  part  en bas  du  radiateur   (mes  connaissances  sur  l'anatomie et  la  physiologie des radiateurs sont  très  limitées ).

Alors, depuis  nous nageons  dans  une  chaleur  torride  17  à  18 degrés  et  dans  un confort  petit  bourgeois en  attendant  la  facture  de  l'homme  de  l'art.

Vivement  le  printemps !

  


9 commentaires:

  1. T'avais pas vu un petit robinet ? Tu ne nous raconterais pas des vannes, là ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le machin était petit et dissimulé en bas du radiateur ...qui peut être assez fourbe pour mettre un 2 ème robinet en bas d'un radiateur ? la fourberie du chauffagiste est sans limite

      Supprimer
    2. Il servait sans doute à pouvoir isoler le radiateur du circuit au cas où il faudrait le remplacer... le chauffagiste avait pensé à tout ! :-)

      Supprimer
    3. souvent je suis absent lors de la visite de maintenance et si ça se trouve il y a des années que le bidule est fermé !!!

      Supprimer
  2. tu me fais bien rire :-) et je suppose que le plombier aura rigolé aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. il a souri (sans doute en pensant à la facture qu'il allait envoyer) et j'ai ri jaune quand j'ai reçu la derniere facture de gaz

    RépondreSupprimer
  4. Est il aussi difficile de faire venir un plombier qu’un médecin ?
    En tout cas, dernièrement, ma voiture est tombée en panne et mon garagiste attitré, à qui j’ai laissé pas mal d’argent, vu que ma voiture a quelques kilomètre sur le compteur, m’a envoyé balader en me disant : «je ne peux vous prendre que dans un mois et, de toutes façons, avec un autre garagiste ce sera pareil ».
    A propos, (questions éculées) : combien a couté le dépannage ? Combien pour le déplacement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas reçu la facture car je l'attends depuis longtemps sur un gros chantier / pour le garagiste j'en ai testé plusieurs : dès qu'ils savent que je suis médecin, j'ai l'impression que la facture augmente

      Supprimer
  5. C'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai reconverti mon cabinet médical en local d'habitation.

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....