dimanche 12 mars 2023

Cap ou pas cap ?

2  mai  2023 
De  ma  lointaine  retraite occupée  en  grande  partie  au ...  devinez  quoi  ?  rangement  de  la  Table    j'ai  pris des  nouvelles  des   négociations  conventionnelles  entre  médecins  et  assurance  maladie. 

dans  le  cas  présent  le  mot  négociation  n'était vraiment pas  approprié .

 Je  m'y  suis  intéressé de  près en  tant  que  toujours  membre  de  l'UFMLS  et  en tant  que  futur patient.

Obnubilée  par  d'autres  sujets,  la  presse  a  peu  relayé les  assises  du  déconventionnement  organisées  à  Paris les 3  et  4 mars  derniers que  j'ai  suivies  en zoom, faute de  pouvoir  me  déplacer. Scotché à  mon  ordinateur, je n'ai  pas  voulu  en  perdre  une  miette :  j'ai  vu  mes  jeunes  confrères,ceux  là  mêmes  que Mr Fatôme qualifiait  d'extravagants, se  lever,  enthousiastes. 

Je  me  suis  souvenu  de nos  manifestations  contre  la  loi  santé en  2015, de  ma  "demande de  divorce"   (que  je n'ai  pas  eu  le  courage de  mettre  à  exécution). 


Je me  suis  dit que la #BaguetteNantis  quotidienne était  peut  être un peu  plus  qu'un caprice  obsessionnel. 

Cette  sortie  du  carcan conventionnel, inimaginable il  y  a  quelques années, nous  l'envisageons aujourd'hui collectivement

Médecins "extravagants" il vous est  demandé  de signer  une  intention de  déconventionnement  sur  ce  site    https://deconventionnement.fr/ 

"Vous pouvez enregistrer votre INTENTION de déconventionnement.
Aucune lettre ne sera envoyée sans l’accord de l’auteur.
Le déconventionnement n’est pas irréversible.
Le but est de recueillir 15 000 signatures en 12 à 18 mois.
Vous pouvez écrire l’histoire de la médecine !" (extrait  du  site )

 Les  patients  ne  vous consultent  pas  "parce  que  c'est  remboursé"  mais  parce  qu'ils  vous  font  confiance pour  les  soigner. 

Soyez nombreux  et montrez  aux  tutelles  (quel  que  soit  le nom  qu'on  leur  donne) que  vous  méprisez  leur  suffisance et  que vous  ne baisserez  plus  jamais  les  yeux.


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....