dimanche 22 septembre 2024

Exil des oreilles en vue ?

 

  Quelques nouvelles  persos :

je  vis,   je  continue  à relayer  les  interventions  de  l'UFMLS  et  à  envoyer  la  #BaguetteNantis  à  maltraiter  mon  basson, à  chanter, à  rendre  service   aux  gens  qui se  sont  pris un  corps  étranger  dans  l'oeil,  à passer  du  temps  avec  Satelle  ma  petite  fille  et  je  commence  à  ranger  la  Table  en prévision de  Noël. 

Certains diront  que  je   deviens  monomaniaque  que  je  suis  centré  sur  le  Moyen Orient .  Ils  n'ont  pas  tort, ma  vie  n'est  plus  la  même  depuis  le  7  octobre. 

on vient  de  m'offrir  le  livre  "la  carte  postale " d'Anne  Berest   j'ai  dévoré  les  100 premières  pages  et  je  ne  pense  pas  être  le seul  à  entrevoir  cette  montée similaire de  l'antisémitisme.

Ceux  qui  me  lisent  encore  diront  que  je ne  me  fatigue  pas  beaucoup  en reproduisant   des  articles  ou des  posts  à  partir  de  Twitter 

Je  vais  encore  le  faire  avec  cet  article dont  je  souhaite  garder  une  trace    :

France Inter et le hesbol*h

J'écoute  encore France  inter  pour  comparer   avec  les  infos  de  I  24  et  tenter  de garder  un esprit  critique. mais j'ai  l'impression que le   "deux poids  deux  mesures"  s'accentue  comme  le  montrent  la  récente  intervention du  président  français, la dernière  prise  de  position de  l'ONU. 

Cri de colère  d'Alexandre Rifai sur  Tw  

Depuis des décennies, des guerres sont décrétées contre Israël, lui promettant à chaque fois le pire sort.

Le 7 octobre n’est que le reflet de cette haine. Si les antisémites en avaient la possibilité, ils perpétreraient des centaines d’autres atrocités.

Dès le 8 octobre, le Hezbollah, qui méprise et opprime les Palestiniens au Liban, a donc décidé de venir à leur secours à Gaza. Pas un jour ne passe sans que ses roquettes ne soient pas lancés sur le nord d’Israël, visant les civils. Sans le Dôme de Fer, des milliers d’Israéliens seraient morts.

Vous, pro-palestiniens de salon, vous soutenez en réalité les pires obscurantistes du monde, des gens qui ne souhaitent rien d’autre que votre mort et disparition. Non ce n’est pas du fantasme ni du complotisme. C’est la réalité. 

Les islamistes du Hamas et du Hezbollah, que vous considérez comme des résistants, ne sont que les armées mandataires du régime islamique d’Iran. 

Ces mêmes forces ont ruiné mon pays, la Syrie, et sont en train de dévaster l’ensemble du Moyen-Orient.

Leur objectif n’est pas d’aider les Palestiniens, les Syriens ou les Libanais. Leur objectif est d’exterminer tous les Juifs.

Alors, que devrait faire Israël face à cette haine sanguinaire ?

Se laisser massacrer et détruire, ou bien résister et riposter ?

Qui, à leur place, ne riposterait pas face à des monstres qui veulent leur anéantissement ?

Assez de complaisance 

Assez de naïveté 

Assez de déconnexion 

Assez de complicité 

Ça suffit. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....