lundi 26 août 2024

Lettre d'un suicidé




















 

Trouvé  sur  twitter 

*Avertissement  : viol, suicide*

Voici la lettre de suicide d'un survivant du festival Nova, publiée par sa famille. 


Après avoir miraculeusement survécu au massacre du 7 octobre, le jeune Israélien a décidé de mettre fin à ses jours après avoir été témoin de trop d'horreurs, dont le viol d'une jeune fille. Le poids écrasant de tout ce qu'il a vu, entendu et vécu, ainsi que son incapacité à sauver la jeune fille agressée à proximité, l'ont rendu incapable de poursuivre sa vie.


Voici la lettre traduite de l'hébreu. Qu'il repose en paix


"Pardonnez moi, s'il vous plaît !

Tout a commencé le jeudi, nous dansions et nous nous amusions, puis vint le vendredi, nous nous sommes tellement amusés, nous avons revu des amis que nous n'avions pas vus depuis des années, nous nous sommes tous retrouvés pour danser et célébrer la vie. Samedi matin, le soleil commence à se lever, il est si beau et il commence à illuminer tout le monde. 

Nous dansons, nous sommes heureux, nous nous embrassons, et certains de mes amis commencent à partir. Soudain, des roquettes commencent à voler au-dessus de nous, je le sais, c'est ma vie, je suis du Sud.

Mais il y a aussi des parapentes et j'espère qu'il ne leur arrivera rien...

Puis les coups de feu commencent... Que se passe-t-il ?

Nous voyons un camion arriver, des parachutistes vêtus d'uniformes étrangers... ils tuent tout le monde. 

Ils viennent de tuer Shay, ils ont tué Adi... Ils kidnappent cette fille, qui est assise là, serrant dans ses bras son petit ami assassiné.

Soudain, tu cours vers les buissons où je suis assis et caché, silencieux.

Tu es dans le buisson à côté de moi, si près que j'entends tes cris qui jaillissent de l'intérieur. Un terroriste est juste au-dessus du buisson dans lequel je me cache et je prie pour qu'il ne me voie pas, je prie si fort, ce que je n'ai jamais fait de toute ma vie... Dieu peut entendre ma prière. Mais tu n'arrêteras pas de crier parce qu'à chaque seconde, quelqu'un se fait tirer dessus et assassiner.

Ils t'ont vu, ils te tirent hors des buissons. Ils sont quatre et tu es toute seule. Tu cries à l'aide. L'un d'eux te donne un coup de poing pour te faire taire, et tu essaies de te débattre tout en regardant dans ma direction, pour que je te sauve.

Mais si je sors, nous serons assassinés tous les deux. Je veux vivre !

Je reste assis en silence, ils commencent à te déshabiller !

Je pleure, j'ai envie de crier, mais une main me fait taire ! C'est peut-être la main de Dieu, ou je ne sais qui...

Ils te retournent sur le ventre et commencent à te violer, un par un.

Ils te retournent à nouveau et te crient dessus en anglais, ils veulent que tu voies par toi-même comment ils t'ont vaincue. Tu essayes de ramper dans ma direction et je prie pour que quelque chose se passe, pour que quelqu'un les tue afin que tu puisses en sortir vivante, mais alors que tu rampes vers moi et qu'ils sont encore sur toi, le coup de feu arrive.

Ils t'ont assassiné, mais avant d'assassiner ton corps, ils ont assassiné ton âme.

Je suis resté assis là, dans les buissons, pendant des heures, sans sortir.

J'ai vu une bouteille d'eau à côté de toi et j'avais incroyablement soif, mais je ne pouvais pas supporter l'idée que j'aurais dû te sauver, alors comment puis-je être si irrespectueux et boire ton eau ?

J'ai touché le fond, je ne peux plus vivre. Ton regard me suit tous les jours, sous la douche, dans mon sommeil, dans ma chambre. Je ne pouvais pas retourner au travail, je n'en étais pas capable.

Je suis allé chez toi. Je n'ai pas dit à tes parents ce que tu as vécu, mais on leur a dit que ton corps avait été abusé, j'en ai été le témoin. Je vous demande pardon. 

Je viens vers toi, dans le grand monde d'après, je te promets de te sauver là-bas et de te protéger. Pardonne moi, s'il te plaît !

Et ne t'inquiète pas, j'ai laissé un mot à ma famille pour leur dire combien je les aime et les remercier pour la vie qu'ils m'ont donnée. 

Ma sœur va avoir un bébé, j'ai pensé rester pour faire connaissance avec mon neveu, mais je ne pense pas qu'il doive connaître l'oncle qui n'a pas pu te sauver.

Tout va bien, je le surveillerai d'en haut."





Aucun commentaire: